Le clip de « Ready » par Kodaline

Kodaline

Cette semaine, j’ai à nouveau vu Kodaline sur scène mais pas seulement.  Le clip de la chanson  » Ready »  est sorti , et en le visionnant, j’en ai eu des frissons ! J’ai même versé quelques larmes.

Le groupe n’est pas mis en scène, en revanche c’est jeune homme en fauteuil roulant qu’ils mettent en scène . Si vous ne le saviez pas , je suis très sensible à ce sujet-là , j’estime que ces gens-là sont  comme nous, qui ont le droit de rêver et qui peuvent tout aussi bien accomplir de grandes choses comme les autres, et surtout qui doivent être traiter comme les autres.  Ce n’est pas parce qu’on a un handicap ou des difficultés qu’on ne peut accomplir de grandes choses, il suffit juste de s’en donner les moyens et de maximiser ses chances, même si au début, cela paraît plus difficile !

Dans le clip, l’histoire raconte celle d’un homme en fauteuil roulant qui rêve de monter à cheval, il est passionné par ça depuis qu’il voit un champion en parler à la télévision, alors il va faire du sport, il se muscle, il se dit qu’il va tout faire pour y arriver. Malgré le fait qu’il soit en fauteuil roulant, il va quand même y aller et à la fin du clip, il finit par  réaliser son rêve  qui est de monter à cheval.  J’aime cette vidéo parce que le message me touche beaucoup, j’aimais déjà beaucoup la chanson , mais alors là, ils ont marqués un point de plus dans mon estime !

Le message de la chanson, c’est  » Fonce !  » Ready ça veut dire  »  Tu es prêt à réaliser ton rêve alors vas-y !  »  » I’m ready, I’m ready for that » : être prêt à foncer !  Un poète allemand à dit une fois que l’audace était la chose la plus précieuse que nous possédions, parce qu’il faut foncer et ne pas regretter.

Selon les lois de l’attraction, nous possédons toutes les forces de l’univers, il suffit juste d’y croire et de les développer pour attirer tout ce que nous voulons dans la vie !

Laisser un commentaire

