La vidéo futuriste de Mercy selon Muse

Muse

Ils sont à Paris pour de la promotion mais Muse continu de nous surprendre ! Et cette fois, c’est avec « Mercy ». C’est une des chansons que je préfère, mais au niveau de la vidéo, c’est peut-être la plus surprenante. Après un live exceptionnel au Grand Journal, Muse nous surprend encore est toujours.

Au début, on voit une fille allongé sur un lit d’hôpital. Je n’ai pas compris au départ, et puis petit à petit on avance, il y a des plans entrecoupés pour voir le groupe en live. Je suis sous le charme de la mélodie, et de la voix de Matt quand elle monte.  » Mercy » c’est en fait l’histoire des clones puisque l’héroïne découvre qu’on fait des clones d’elle alors elle tente de s’enfuir et d’échapper à ses agresseurs, ça tient la route . Dans l’histoire que veut raconter le disque, l’histoire commence ainsi. Les drones seraient des clones de nous-même, des gens qui nous surveillent. J’ai l’impression que l’histoire se passe dans un hôpital psychiatrique, un hôpital avec des médecins fous qui prennent une partie de ton ADN pour l’injecter dans plusieurs corps.

Guitare-basse-batterie – la base est là et le rendu est juste… magnifique ! Ce clip me touche parce qu’au fond, les clones seraient comme nous, mais si l’on reste dans le monde des humains, chacun est différent. La révolte de l’héroïne à la fin, montre bien qu’on ne devrait jamais se laisser faire, une mélodie électrisante et un texte poignant, c’est ça la force de Muse !

Alors allez voir la vidéo parce que visuellement, c’est une claque, c’est futuriste, mais cela a un petit côté surréaliste ! C’est de la science-fiction sur du rock’n’roll, un très bon mélange à mon goût !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s