« La mauvaise place » by N21

N21

J’ai envie de faire un tour du côté de la musique française, et de chercher un peu plus loin que Paris. Alors, en fouillant sur le net, j’ai trouvé le groupe N21, j’ai écouté et j’ai kiffé ! Je suis en amour sur la chanson  » la mauvaise place » . Dans la bande, ils sont trois : Aurélien à la guitare et au chant,  Dorian à la batterie et aux choeurs  et Alan à la basse. Vous savez d’où ils viennent ? De Rennes, en Bretagne. Dans chaque région française, il y a des bons groupes qui essayent de se faire une place !

Le texte me parle beaucoup parce que cela parle d’un jeune homme amoureux d’une fille qui voudrait plus d’elle qu’une simple amitié, mais elle, elle refuse. On dit souvent que ce sont les filles qui veulent toujours plus qu’une simple amitié, mais là, les rôles sont inversés et c’est beau. Pour une fois qu’on ose échanger les rôles ! J’aime la voix et les arrangements musicaux, ça me donne quelques frissons. Il paraît qu’être amoureux ou traîner avec des garçons, cela rends malade, non, pas quand il y a un juste milieu !

C’est l’histoire d’un garçon qui a une amie, elle se confie à lui, pleure sur son épaule, sèche ses larmes, lui raconte tout, mais ne le considère pas comme autre chose que comme un ami. J’aime bien ce genre d’histoires parce qu’au fond, ça parle de relation humaine, et les relations humaines sont toujours compliqués, quoi que l’on fasse. ça reste tout du moins passionnant, mais compliqué ! à la mauvaise place, ça veut dire avoir le mauvais rôle dans une relation, d’après la chanson. Mais pour ma part, il n’y a pas vraiment de mauvaise place, l’un peut aller avec l’autre .

Coup de coeur, frissons qui me parcourent. J’aime ce morceau, autant sur les textes que sur la mélodie !

Laisser un commentaire

