« Too Young » by Tiwayo

tiwayo

On m’a proposé un artiste ce matin, artiste que j’ai écouté et que j’ai aimé. Il s’agit de Tiwayo, qui s’est fait remarqué au sein de l’émission « Rising Star », émission qui n’a d’ailleurs pas durer, mais pour autant, on y a découvert des talents . J’aime bien son timbre de voix, légèrement rock, cassée, rocailleuse. Et puis, il est originaire de Paris, the place to be.

Musicalement, on dirait un mélange entre rock et country. Comme le titre l’indique » aussi jeune » pourrait s’adresser directement à la musique. Pour moi, la musique est une sorte d’élixir qui aiderait à garder la jeunesse éternelle, et croyez-moi, je dis ça parce que ça fait des années que je traîne avec les musiciens et que j’observe le même phénomène.

Au niveau de texte, c’est rythmé, c’est bon, ça monte et ça nous fait danser. On claque, on danse autour d’un micro. Batterie – guitare, ça donne la puissance du rythme. « reste aussi jeune parce que c’est ça qui marche » semble nous dire l’artiste. Et puis, c’est quand on est jeune qu’on aime danser, s’amuser alors on se laisse aller.

ça me fait un peu penser aux chansons de Taylor Swift pour le côté country mais le style est plus recherché et on pénètre plus en profondeur. C’est une danse façon rock’n’roll et on pourrait presque improviser quelques pas de la danse de salon.

Je ne vous cache pas que, oui, la jeunesse, c’est ce qui marche de nos jours.

Laisser un commentaire

