Anna Tur vend du rêve

Anna Tur

Je tiens a remercier du fond du coeur Anna Tur. Lors de notre interview au Blue Moon Festival, sa manager m’avait donné un disque. Par manque de temps, je ne l’ai écouté qu’aujourd’hui. Le style qu’elle défend et qu’elle fait, c’est la deep house. On en trouve beaucoup à Ibiza , c’est même le style qui permet de faire aussi bien la fête !  La deep-house est un sous-genre de la house , un style de musique underground. Pour moi, underground signifie sous terre, qu’on entend pas forcément et qui jaillit de nulle part.

Quelle énorme surprise j’ai eu en l’écoutant, pour moi qui vit en France . J’ai découvert un remix de  » voix sur ton chemin » des choristes. Je sais reconnaître une belle mélodie entre toutes.

Vous devez connaître sur le film français qui a fait une énorme succès, non ?  Cela me touche beaucoup qu’im m’ait donné ce disque, surtout comportant un passage avec une référence française.  Cela, c’est un des titres , le second est plus festif, plus rythmé et puis, on passe ensuite à quelque chose de plus brutal, avec un rythme dansant et purifiant. ça donne envie de danser  » Clap your hands, now ! »

Le disque est une aventure au coeur d’un Ibiza sauvage et d’une île qui offre beaucoup à découvrir. Avec parfois des passages en France, d’ailleurs, sur le titre où on entend la chanson des choristes est peut-être celui que je préfère pour son rythme et ses arrangements musicaux.  Comme le dit la chanson, je marche le long d’un chemin, rempli d’espoir, et je donne la main pour amener les gens vers un autre lendemain.

Le disque est bon, il m’évoque mes été en Espagne. Le disque est bon, donne envie de danser, un tube pour l’été. à découvrir !

Laisser un commentaire

