Brigitte nous présente le clip de  » Hier encore »

Brigitte

Il n’y a pas très longtemps, je les ai vus en concert à Paris avec une amie et j’ai bien biffé la soirée . En plus de leur musique, j’aime beaucoup le message qu’elles transmettent : la beauté de la femme. Les textes visent à la sublimer.  Ce sont deux sirènes de la musique française.

Le clip de  » Hier encore » représente les deux femmes entourés d’hommes qui chantent, au son de différents instruments, percussions, guitares, tambourins. ça donne envie de danser  » Hier encore, mon coeur était sans voix, aujourd’hui, tes désirs sont des lois » Un titre qui invite à… profiter de la vie, et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds par le sexe opposé ? Peut-être bien. Mais un homme se doit de respecter une femme pour ce qu’elle est ! ( C’est mon petit côté féministe ).

Au sein de la vidéo, elles sont transformés en personnage et portent des perruques, mais ça ne les rends que plus mystérieuse, et pour ma part, ça me donne envie de me repasser la chanson en boucle .  On a l’impression , en le visionnant, qu’on est plongés dans une ambiance marocaine, le Maroc est un pays où il y a beaucoup d’hommes et où les femmes ne sont peut-être pas aussi libérées ( Mais j’adore les marocains, bien sûr,  et surtout ce qu’ils dégagent)

Le rythme est bon, et je pense qu’on peut passer ce style de musique en soirée familiale pour un anniversaire. ( Pourquoi pas le mien ? C’est la semaine prochaine, haha) ; Les chansons qu’elles font visent à mettre la Femme en avant, parce qu’il faut bien se l’avouer, la femme est la deuxième plus belle créature crée sur terre ( je parle au sens généraliste du terme, bien sûr)

Les deux femmes sont des sirènes de la chanson française, des créatures sublimes. Elle seront présentes à Solidays, le festival qui se déroule ce week-end à Paris, elles seront aussi présentes aux Francofolies de la Rochelle, et elles viennent d’être sacrés Chevalières de l’ordre des Arts et des Lettres. Etudiante en Lettres, je ne pouvais pas passer à côté de cette information.

Je vous invite à découvrir le clip en cliquant juste ici 

Laisser un commentaire

