The AfterParty nous embarque in « This Town »

The afterParty

Vous savez que je pars à Londres la semaine prochaine et je suis tout excité à cette idée !  De plus, un programme m’attend là-bas, mais je vais surtout en profiter !  J’aime aussi la culture anglaise, que ce soit la littérature ou la musique !  Connaissez-vous le groupe The AfterParty ?

Les 5 musiciens sont originaires de Londres et font du rock ! Laissez-moi vous dire qui ils sont :   Nic Matthews  au chant, Matt Semmens à la guitare, Joe Roshier pour la seconde  Guitare, Dave Sheard à la basse , Matt Russell à la basse. Ils sont bons, talentueux, et charismatique. Pourquoi  The Afterparty ? Peut-être parce que quand on est un groupe de rock, on travaille en s’éclatant !

J’ai un gros coup de coeur pour « Open Road » qui est une chanson, essayant de obliger quelqu’un à dire pardon, c’est vrai que  les gens ne s’excusent pas assez de nos jours, mais bon, c’est leur problème. C’est vrai, certains devraient plus s’ouvrir et être ouvert d’esprit. Pour ça, rien de mieux que  de partir sur la route. Seul(e) ou avec  les gens qu’on aime. C’est du rock aux influences punk, je dirais. Un groupe dans lequel je me reconnais donc. Mais les sujets abordés sont sincères et touchants comme  » Liar Liar » avec l’amitié hypocrite ( quelque chose que j’ai eu le temps d’essayer, malheureusement… Eh oui, plus on avance dans la vie, plus on se rends compte qu’on a très eu de vrais amis) Le titre  » This town » nous emmène dans une ville, imaginaire ou inconnue. Ou tout simplement Londres. Musicalement, on sent le son de la guitare nous parcourir , et on a envie de sauter, ça doit bouger en concert, c’est moi qui vous le dit

En quelques mots, ils ont un EP de quelques titres, mais ça devrait vous plaire et ça mérite de traversé la manche pour atterrir en France.  J’aime la voix du chanteur et sa diction, sans compter la mélodie qui, au fil des chansons, est toujours un peu plus envoùtante.

Sur le plan musical, ça hurle, c’est bon et ça danse , et moi, je m’y retrouve parce que c’est ce genre de musique qui me fait vibrer et qui me donne envie d’aller toujours plus loin.  L’Angleterre, c’est l’une des terres les plus connues  pour le rock.

Une réflexion sur “The AfterParty nous embarque in « This Town »

Laisser un commentaire

