L’interview rock avec Théo Maxyme

Théo Maxyme

C’est le jour J de mon anniversaire et vu qu’on ne change pas les bonnes habitudes , j’ai réalisé une interview hier soir . Je tiens à vous parler de Théo Maxyme, un artiste parisien, musicien et producteur. Et qui a des allures de Lenny Kravitz.

1/ Salut Théo, peux-tu me dire qui tu es en quelques mots ? 

Je suis Théo, de nom de scène Théo Maxyme, je suis musicien, producteur  et propriétaire de mon label  Tom  Léo Record, qui réunit pleins d’artistes indépendants. On fait des soirées régulièrement, on a un studio de mixage , pour les créations, et moi, je supervise tout ça, en plus de mon activité de chanteur et de guitariste.

2/Tu es musicien et tu t’occupes d’un label, quel est ton but à travers ce projet ? 

Le but de ce label, il est double. D’abord, c’est de vivre de ma musique ( rire) non, je plaisante ! Le but de ce projet, c’est de promouvoir la création française, qu’elle soit jeune, branché, les textes ne sont pas forcément en français.  Des artistes  français qui ont des idées et qui sont un peu tengants par rapport aux autres grands labels et à qui on va donner la chance de pouvoir montrer leur création, et de s’exprimer.

3/ Quelles sont tes influences musicales ? 

Je suis un enfant du rock, moi.

4/C’est bien, ça me plaît

Mes parents étaient très folk mais moi, je me suis élevé après avec U2, les Beatles, les Rolling Stones, et tous ces trucs-là.

5/ Tiens, j’ai vu Paul Mc Cartney en concert 

Voilà Paul Mc Cartney, ça, c’est génial, ce mec est énorme. J’ai eu la chance de le voir en concert, et c’était l’un des plus beaux concerts, que je n’ai jamais vu.

6/Je l’ai vu le mois dernier en concert et c’était énorme 

Mortel !

5/ Plutôt Jazz ou plutôt rock ? 

Non, rock. Je suis vraiment très rock. J’aime aussi le jazz et les autres styles, pour ma carrière de musicien et pour mon oreille musical, mais dans mon écoute quotidienne, je suis vraiment très rock, pop à la limite, mais c’est le rock en priorité.

Merci à toi pour tes réponses

Merci à toi d’être venue et merci pour tes questions. J’apprécie.

Et pour l’avoir vu sur scène, je peux vous dire qu’il envoie. C’est vraiment du très très bon rock. Merci à Charly Gee pour me l’avoir fait découvrir, un artiste à suivre.

Laisser un commentaire

