Adam Lambert : Figure gay de la musique américaine

Adam-Lambert

ça ne fait pas très longtemps que les Etats-Unis d’Amérique ont dit oui pour le mariage gay dans tous les Etats. Il y a d’ailleurs eu récemment la Gay Pride à Paris ( où je ne me suis pas rendue parce que j’avais ressenti le besoin de me reposer) . Vous souvenez-vous de Adam Lambert ? C’est, je crois, le premier artiste gay à être arrivé second dans  l’émission « American Idol » ( L’équivalent de la « Nouvelle Star en France ») J’ai écouté en boucle les sons de 2010, d’ailleurs il avait aussi fait un concert à Paris, et il est revenu en janvier de cette année avec le groupe Queen. Mais en 2015, il revient en force avec  » Ghost Town » . à mes yeux, Adam Lambert est une icône pop dans la culture gay américaine ( un peu comme Lady Gaga, mais en homme)

On est loin de l’univers pop avec lequel il nous avait habitué sur  » If I hade you » ou  » Never closes your eyes » ( D’ailleurs, je me souviens que j’écoutais les titres en boucle lors d’un voyage à Ibiza), extrait de l’album Trespassing.

Que pensez-vous de son nouvel album   » Ghost Town »? Je l’adore, il est innovant mais il y a cette petite touche qui fait de lui un bon artiste.

Personnellement, j’aime beaucoup  » Ghost Town » , ça commence de façon acoustique avec une guitare et ça vire pop. On entend un sifflement tout au long de la chanson. On pense au départ que cela va être une chanson, de par la mélancolie dans la voix, mais non. Vous devez aussi connaître James Dean, non ?

Lui aussi, c’est un beau garçon de la culture américaine, et il y fait référence. La partie mélancolique dure le temps d’un premier couplet et puis, on part avec le sifflement le long d’un chemin, c’est doux et ça donne envie de danser.  J’aime beaucoup ce titre, et je sais que l’artiste a des fans en France, alors j’espère qu’il reviendra très bientôt pour un nouveau show, cette fois en tant qu’artiste.

J’ai aussi un coup de coeur, du même album, pour la chanson  » Another Lonely Night » c’est un titre dansant et romantique. Mais également pour  » Shame » , qui me touche beaucoup pour sa musique et pour son rythme.

Il a également fait un duo avec la chanteuse  Tove Lo sur le titre  » Rumors », et ça fait du bien d’entendre un duo avec une voix féminine. Le titre est doux, elle chante la partie douce et lui, la partie plus rythmé , le refrain se fait ensemble.

 » Another Day, Another Lonely Night »  a une mélodie douce au début et puis après, on se laisse aller au son de la voix aigu du chanteur. Mais pour autant, ça nous donne envie de profiter de la vie la nuit. Le piano en prime, c’est l’instrument qui traverse la nuit comme une fusée.

Une réflexion sur “Adam Lambert : Figure gay de la musique américaine

  1. Adam Lambert n’a pas gagné American Idol mais il était second. C’est lui qui a chanté LAY ME DOWN d’Avicii l’an dernier. Il a également participé à la saison 5 de GLEE en tant que Starchild et à Pretty Little Liars. Je suis une de ses très grande Fan (une Glambert) malgré mes 56 ans. J’ai eu la chance de le voir au concert avec Queen le 26/01 au Zénith de Paris et le 13/02 à Stuttgart. C’était grandiose !

Laisser un commentaire

