3 days In London

Londres

Je ne pouvais ne pas vous raconter mon voyage à Londres. J’y allais pour mon anniversaire, je suis parti le 3 juillet au matin pour arriver à Londres pour l’heure du déjeuner.  La garde de St Pancras est aussi celle qui a servi de modèle dans le premier  film de la saga Harry Potter quand il va prendre le train pour aller étudier à Poudlard, d’ailleurs, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé.

Une fois à Londres, j’ai embarqué dans le métro avec mes parents pour rejoindre une amie de maman à déjeuner; à dire vrai, cette femme est américaine, me connait depuis que je suis toute petite et voulait absolument faire ma connaissance. Quel plaisir de redécouvrir Londres, une ville où je ne m’étais pas rendue depuis quelques années !

Non seulement c’est une belle ville pour la musique mais aussi pour l’art et la littérature.  J’ai visité un musée avec de l’art décor ( l’équivalent du Palais de Tokyo à Paris) , j’ai aussi pris le bus rouge londonien à deux étages, marcher dans Londres. Nous n’avons bien sûr pas hésiter à faire quelques soldes chez Harrods ( passage à Londres, passage obligé : l’équivalent des Galeries Lafayette à Paris) . En me baladant dans la ville, j’ai reconnu certains lieux qui ont servis de scène pour les films Harry Potter comme la grande roue à côté de la Tamise.

Nous logions dans un hôtel vraiment sympa avec une belle vue sur un quartier de Londres. En fait, nous étions situé à côté de l’institut français rattaché à l’université Paris-Dauphine  et du lycée français par la même occasion. Il y a environ 4000 français à Londres , donc on s’y sent comme chez soi.  Le quartier que j’ai préféré est sans aucun doute celui de Coven Garden, il y avait une ambiance assez sympa et pour dîner, le service est idéal et de bonne qualité. Surtout chez Jamie Oliver, un cuisinier très connu dans la ville.  J’ai également adorer Picaddilly Circus, le Time Square Londonien, avec ses néons et ses lumières, sans oublier la statue de Eros, le dieu de l’Amour. ( Mythologie grec quand tu nous tiens) . La Tamise est aussi superbe, j’ai adoré l’architecture qui m’a fait penser à Harry Potter, j’aime aussi beaucoup l’architecture anglaise.

Il y avait forcément un passage obligé chez TopShop, la jolie marque anglaise qui a récemment ouvert une boutique à Paris, mais je trouve qu’il vaut bien se procurer les bons articles ( avec , comme image mise en avant, une photo de l’égérie Cara Delevigne, elle est vraiment belle avec son côté rock et rebelle, elle dégage quelque chose) .

Londres est insolite la nuit, carrément sublime, et c’est l’une des choses que j’ai préféré : me balader dans les rues de Londres le soir. C’est aussi une ville très riche pour les comédies musicales, comme à New York. Une comédie musicale va être jouer sur les Beatles, et elle portera le nom de  » Let it Be » ( il y en aura aussi une qui reprendra les danses de Michael Jackson). Comme vous devez le savoir, maintenant, quand je vais quelque part, je m’informe sur la musique locale, et là, j’étais servie , entre Citizens, Muse et Millie Manders.

Passage à Londres et étudiante en L2 de Lettres Modernes, je me devais aussi de passer dans le musée de Charles Dickens, écrivain anglais que j’aime énormément pour son style d’écriture, j’ai eu la chance d’en apprendre un peu plus sur sa vie et je n’ai pas manqué de me procurer sa biographie.  Autre livre que je me suis procuré dans la petite librairie dans le quartier anglais, un essai sur « Alice au pays des merveilles » et sur son auteur Lewis Carroll, un essai écrit par un professeur de littérature à l’université de Oxford. Hype Park est aussi superbe, avec son lac, ses canards, sa pelouse, et les écureuils, comme ceux qu’on trouve à Central Park à New York. ( où j’ai déjà eu l’occasion de me rendre, bien sûr).

N’oublions pas le symbole de Londres Big Ben et WestMinster Abbaye ( l’architecture est gothique comme celle de Notre-Dame à Paris)

Et enfin, le meilleur pour la fin : les retrouvailles avec Millie Manders, que j’avais interviewé à Paris pour son premier show ! Nous nous sommes baladés du côté de la cathédrale st Paul et d’un marché aux livres, sans oublier le skate park pris par les enfants dans un Londres que je ne connaissais pas.

Londres, c’est insolite, et c’est unique !

Laisser un commentaire

