Tiwayo, un musicien qui aime la vie et ses plaisirs

Tiwayo

Vous devez avoir entendu parler du musicien Tiwayo, non ? J’ai réalisé son interview à La Rochelle et j’ai aussi pu avoir une discussion très profonde avec lui sur la liberté et rock’n’ roll.  Il a sorti son premier EP et de ce que je peux entendre, il est fidèle à lui-même.

La chanson que je préfère est bien évidemment  » Too Young » , pas parce que je sais ce qu’elle veut dire. Bon, si un peu quand même mais surtout  pour la musique.  Un EP qui contient 5 morceaux avec des influences de jazz mais aussi gospel sur  » New  Dawn » .

C’est  » I’ll kill you » qui ouvre le bal avec ses mélodies entraînantes et touchantes. Il y a un bon rythme qui rentre facilement en tête, sur le thème du voyage. Et peut-être sur son Road-trip aux Etats-Unis, sur la route du blues.

« Wild’ est aussi un titre que j’aime énormément. D’abord, j’adore son timbre de voix , et la chanson démarre avec une voix féminine qui fait les choeurs. C’est une chanson qui nous invite à ouvrir notre coeur. Il y a un solo de guitare à un moment donné, qui laisse présager la suite . Un beau présage.

« Fire on the  town » est une ballade, un peu de douceur dans un monde de brutalité. Un titre qui invite à marcher sur une pente vertigineuse, le mot  » fire » ne cesse d’être répéter.  IL y a des choeurs aussi pour répéter le fameux mot.  On marche dans une ville en flamme.

« New Dawn »  est un titre plus doux, avec des influences gospel. C’est aussi un titre qui a des influences de gospel, où on chante, comme dans une église. Mais à vrai dire, cela me fait plus penser à l’aspect comédie musicale version gospal. On a tous droit à une nouvelle chance, raconte le titre. La musique est plutôt jazz, mais c’est cool.

 » Too Young » le meilleur pour la fin. Sur ce titre-là, on a envie de danser. Parce que oui, être jeune, c’est ça, c’est travailler en s’amusant. Sexe, free, fun. Sans aucun doute le titre que je préfère. Il y a de bons rythmes, une mélodie qui nous invite à danser et peut-être aussi qu’étant donné que je l’ai découvert avec cette chanson, j’ai un lien particulier avec la mélodie. Allez soyons jeune et amusons-nous parce que c’est ça la vie, non ?

Laisser un commentaire

