« Dive » Le premier EP de Fuzeta

Paris

J’ai eu la chance de rencontrer le leader quand j’étais à La Rochelle, et l’attaché de presse en a profité pour me donner le leur disque. Alors venez avec moi et je vous embarque pour découvrir l’univers de Fuzeta.

On démarre le CD avec  » Rise »  tout doucement, une ballade romantique s’impose à nous. Et puis, Dorian donne le ton, les choeurs viennent ensuite. On chante ensemble, on danse, il y a une belle atmosphère.  Le rythme est doux et nous transporte au bord de la plage, en Bretagne.

« Sunrise » nous parle de Sunset, et du magnifique coucher de soleil qu’il y a en Bretagne , le rythme est bon, l’atmosphère aussi .Je crois à cette espace de liberté, la musique est belle, il y a de légères notes douces, mais ceci me touche.

« Dive » est l’un des morceaux que je préfère , un chemin sur la route pour trouver qui nous sommes.  Un frisson me parcourt et le vent de la Bretagne me caresse le visage…. Oui, on s’y croirait presque ! C’est le sentiment que j’en retire.

« Plage » est une métaphore sur la mère de famille. Comme Dorian me l’avait expliqué, la mer , elle monte elle descend, elle est en perpétuel changement, comme la mère de famille. Les voix sont en choeur, c’est du partage et de la vie. Un bon groupe, avec une belle harmonie. à découvrir !

 » Ferns » est un titre joyeux, avec un rythme entraînant et des paroles envoûtantes.  ça chante, on a envie de frapper les mains pour marquer le pas, le morceau invite les gens à danser.  Une bonne façon de terminer ce joli voyage.

Laisser un commentaire

