Rebeka nous fait respirer avec  » Breath »

Rebeka

Vous avez certainement entendu parler de ce groupe polonais, non ?  J’en avais parlé pour la chanson  » Stars » , mais là, je reviens avec le morceau  » Breath ».

Musicalement, les aspects sont très électro mais ont quelque chose d’unique. Le clip démarre avec un cri de loup et mélodie électrisante se faufile pour nous prendre d’un coup. Avec juste une guitare et synthétiseur, ils arrivent à nous faire danser. La voix est celle d’une chanteuse d’Opéra. J’aime beaucoup

En pleine été, c’est le style de musique que j’écouterais pour me mettre dans une ambiance. Mais pour autant, on a envie de danser et de leur rentre tout cet amour partagé.  Quand on danse, c’est le corps qui s’exprime et c’est lui qui réclame de l’amour.  Mais vu le thème de la chanson, c’est aussi le corps qui se libère, le corps qui respire. La danse, c’est aussi ça : c’est le corps qui s’exprime et qui se libère. Nous ne sommes pas enfermés dans une cage, chacun est libre de ses mouvements et de son expression.  La voix, quand elle chante, c’est aussi une forme de libération. crier, chanter, danser: on en sera libérer !

Dans la vidéo, on les voit sur scène, jouant avec le public. Tout est filmé en noir et blanc.  Comme si c’était ça qui rendait la vidéo unique. J’observe que cela revient de plus en plus, et j’aime ça. On fait du neuf avec du vieux mais en mieux.  C’est un son qui invite à la danse et à la détente. à se lâcher un peu aussi mais dans le bon sens. Nous devons perdre tout contact avec la réalité pour entrer dans leur monde, pendant un moment.  Le titre « Breath » a été remixé et c’est encore plus intense. On est vraiment plongé dans l’ambiance.

Et d’ailleurs, je tiens à vous dire qu’ils passeront à Paris  à la rentrée, en octobre !  Je suis curieuse de les voir en live, pas vous ?

Laisser un commentaire