Black Eyes Peas mets le hip-hop à l’honneur avec  » Yesterday »

B.E.P

On ne les avais pas entendu depuis quelques années et ils étaient à la mode quand j’étais au collège. Bon, sans être trop méchante, à l’époque, je ne les aimais pas , parce que je trouvais la musique beaucoup trop commerciale à mon goût et que je commençais à chercher mon identité musicale.

Ils ont sortis le single « Yesterday » , qui m’a fait fondre littéralement .  Si vous savez suivis mes aventures musicales l’an dernier, vous savez que j’ai appris à apprécier ce style et que la culture qui en est ressorti m’a immédiatement fasciné .  La musique est universelle, et on en écoute pour ce qu’elle nous apporte.

Le clip vidéo est d’ailleurs filmé chez un disquaire, une belle façon de dire que non, le vinyle n’est pas mort ! Au contraire, j’ai l’impression qu’il est en train de renaître.   » I wanna go back yesterday » . Peut-être est-ce aussi une façon de dire  » Je veux revenir à l’heure du vinyle ».  C’est aussi un titre où il donne hommage aux grands noms américains du hip-hop.

Au niveau des paroles, c’est du rap, mais c’est du rap classe et chic pour le texte, et il y a un excellent rythme .  Pour cette chanson, on sent aussi et surtout une ambiance DJ . Et non, pas de Fergie, mais d’un côté tant mieux car c’est beaucoup mieux comme ça.

Je vous invite à découvrir le clip ici 

Une réflexion sur “Black Eyes Peas mets le hip-hop à l’honneur avec  » Yesterday »

  1. Hum, j’ai l’impression que tout le monde suit la voie de Mark Ronson, le dieu du sample, et ça me fait un peu mal au coeur car tout le monde ne le fait pas aussi bien que lui ! Néanmoins, il faut avouer que la chanson est pas mal, voire même intéressante !

Laisser un commentaire

