Galliká : La Pita grecque s’installe à Madeleine

Nourriture grecque

J’ai tout juste le temps de poser mes valises de retour du Pyla que je repars très bientôt en Grèce.  Vous devez savoir que les français adorent la Grèce, et la nourriture locale vaut carrément le coup ! D’ailleurs, je tiens à vous parler d’une adresse grecque qui se trouve à Paris et où on mange de la vrai nourriture du pays.

à l’heure où les bloggeuses rêvent de parcourir les U.S.A, de manger et de vivre comme une américaine ( chose que j’ai déjà fait, et d’ailleurs, je suis déjà allé aux U.S.A quand tout ça n’existait pas, il n’y avait même pas encore Facebook ), je vous parle Europe et d’un beau pays comme la Grèce, qui propose une nourriture de qualité.  La lita est un pain grec, encore méconnu à Paris mais qui ne tardera pas à le devenir !  C’est un pain généreusement garni avec des ingrédients frais.  Retenez bien l’adresse :  rue Godot de Mauroy, chez Galliká. Près de La Madeleine

La déventure du restaurant  nous plonge dans les couleurs de la Grèce . On y mange  des tirópita (feuilletés grecques ) et des  kalamaki, qui sont des brochettes au poulet, à l’agneau,… Agrémenté avec un peu de sauce mais aussi des frites fais maison, tout ce que je préfère. 

Pour agrémenter le tout, on prend aussi un Etsa à la pêche, qui est un thé glacé.  La référence de l’épicerie grecque en France, c’est Kalios. Les feuilletés grecques et les olives sont délicieuses. Pour en avoir manger, je sais de quoi je parle.

Galliká signifie La Gaulle en Grec, l’ambiance nous transportera bel et bien sur les îles grecques. Une adresse sympa pour les parisiens amoureux de la Grèce.

Laisser un commentaire

