» S’envoler » le premier titre de Mervyn Corry

Mervyn Corry

Et si on s’envolait cet été ?  je vous propose de découvrir un jeune artiste français, il s’agit de Mervyn Corry , qui m’a beaucoup touché avec ses paroles.  Ce jeune homme de 19 ans nous propose donc un titre humain et sincère.

C’est une chanson aux influences pop et acidulé, une chanson qui parle des relations humaines.  L’artiste est en retrait dans son propre clip, tandis qu’il met en avant des inconnus, des gens, que ce soit entre amis ou en couple.

Ce sont les paroles qui me donnent envie de suivre l’artiste alors je vous propose de prendre des paroles de la chanson et de les analyser : On démarre sur un air pop   » vouloir tout calculé au moindre maître carré  »  parfois les gens veulent contrôler les relations qu’ils ont avec les autres, mais ce n’est pas bon, c’est malsain, il faut se laisser faire. Plus le temps passe, plus on a envie de lâcher prise sur la vie.

« S’envoler, se laisser aller, ne plus penser à rien  » lâcher prise sur la vie . Le titre respire la joie de vivre.  » Vouloir tout posséder et s’acharner, au risque de tout gâcher » étape par étape dans la vie, chaque chose vient en son temps.

« Plus le temps passe, tu ne laisses aucune trace, tu envahiras l’espace  »  pour le dire avec mes mots , il faut rester dans l’ombre et attendre le bon moment pour jaillir dans la lumière. S’envoler, se laisser porter, respirer pour trouver la clef du chemin et être toujours prêt au combat.

Et puis vient le jour de la bienveillance, le jour où les autres viennent à toi parce que tu te fais remarquer en bien  » somnolant pour toujours » .  On m’a dit une fois que les gens bien et intéressants venaient à toi quand tu avais quelque chose d’intéressant à dire. C’est bien vrai. Mais quoiqu’il arrive, il faut toujours être prêt au combat.

J’encourage aussi les jeunes artistes français alors je vous invite à le découvrir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s