« Apple » l’EP de Kursed

Apple Kursed L’été est rock’n’roll, je vous l’avais dit ! Et je vous propose de découvrir en exclusivité ma chronique sur l’EP de Kursed. Les musiciens venus de Montpellier qui ressemblent de loin aux Arctic Monkeys vont nous surprendre. On démarre le disque avec  » Apple » le pomme défendu qui a donné son nom au disque.  La chanson est dédié à la Femme, celle qui s’humanise et se libère de toute emprise masculine. Une femme peut toujours vous surprendre, c’est moi qui vous le dit !  Du coup, on commence assez bien et cela est cool pour la suite ! Ensuite vient le tour de « Deep Sleep » qui est encore plus rock. Cette fois, c’est un chemin qu’on nous invite à prendre un chemin, une danse semé d’embûches, mais il faut s’en sortir et savoir dévié les obstacles. Encore une fois, la chanson me fait penser à une femme, une femme plutôt naïve et qui se laisse aller dans une histoire jusqu’au moment où elle se retourne et montre qu’elle connait les règles du jeu.

« Next Moon » est sans doute le morceau le plus doux de l’album, cependant il a quand même son côté rock et provoquant ! On danse doucement, on entraîne les gens dans la danse et on se laisse aller aux plaisirs de la vie. Vous devez connaître le mythe de la pleine lune, non ? Eh bien, juste avant que la lune ne soit pleine, on doit s’abandonner à tous les plaisirs de la vie.  Peut-être devras-t-on se laisser aller au moment de la prochaine lune.

Et ne pas penser à demain, parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait dans la vie. On termine le chemin avec  » Rock’N’Roll » qui est peut-être le titre le plus puissant de l’album.  Cette fois, on lâche totalement le contrôle et on vit la vie à fond de façon puissante !  C’est sans aucun doute le message du groupe :  » Lâchez-vous et soyez rock’n’roll  » . J’aime le rythme puissant et les hurlements qui me rappellent que la vie est courte, mais qu’il faut savoir profiter de chaque seconde qu’elle nous offre.  à coups sûr, le titre que je préfère.

N’oubliez pas que le 23 septembre, Kursed sera en concert  à Paris pour la Release Party à l’international, en l’honneur de la sortie de cet EP !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s