Coup de coeur «I’v Been Sentimental Lately » by Big Talk

Big Talk

On m’a récemment fait découvrir le groupe Big Talk, qui n’est autre que le groupe du guitariste de The Killers, sauf que cette fois, le guitariste  prend la place de chanteur.  Dans ce groupe-là, on compte trois guitares. Donc, vous pouvez vous imaginez que c’est quand même du très lourd.

Sur la chanson  » I’v ben Sentimental Lately » , ils me font penser à Queen. Etant fan de Queen, je ne pouvais pas éviter la comparaison. La mélodie me fait penser aux chansons, mais pour autant, ils ont une personnalité musicale. Niveau style, les musiciens jouent sur le côté féminin et là, encore, je ne peux m’empêcher de faire une comparaison avec Freddy Mercury. Avouons- le, on se souvient tous de l’image qu’il avait à l’époque, il n’y a qu’à regarder à nouveau les clips.  Même sur la pochette du disque, les musiciens font ressortir nudité et longue barbe, ce qui n’est pas sans rappeler le goût de Freddy Mercury pour le style féminin.

Et pour  » Neon’s Not Enough Light » le rythme est plus personnel, la mélodie plus intensive, mais cela dit, je dois vous avouer que j’apprécie les nouveaux groupes de musique qui font revivre l’esprit des anciens.

Un vieux dicton dit :  » On fait du neuf avec du vieux » mais en mieux !  Un groupe très sympa à écouter.

Laisser un commentaire

