L’interview magique avec Estelle alias SoUrbanGirl

So urban girl 2

J’ ai croisé la jolie youtubeuse Estelle qui tient la chaîne SoUrbanGirl cet après-midi à Paris lors d’un meet-up organisé par la marque Yves Rocher. Cette jolie fille qui vient tout juste d’avoir son bac ( bravo à elle) est tout ce qu’il y a de plus naturel et on rêve d’avoir une copine comme elle.

Salut Estelle, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots 

Hello, je m’appelle Estelle, j’ai 19 ans, je tiens une chaîne youtube sur laquelle je fais de la mode, de la beauté, du lifestyle et je suis passionnée par l’astronomie. J’ai aussi un blog sur laquelle je fais de la mode et j’écris.

Il parait que ton rêve , c’est de devenir journaliste, vrai ? 

Oui, c’est mon rêve de devenir journaliste. En particulier dans le domaine de la mode et de la beauté.

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire une chaîne youtube ? Quelle a été le moteur déclencheur ? 

En fait, je regardais pleins de youtubeuses comme Marie, Audrey, Jeanne,.. que j’aimais beaucoup, et elles m’ont donnés envie de faire des vidéos. Et puis, un jour, je me suis lancé en me disant  » Pourquoi pas moi » .

Quel est ta plus grande passion entre Tim Burton ou Harry Potter ? 

Harry Potter

Penses-tu que les youtubeuses sont obligés de suivre la tendance, comme le fait qu’il y ait à chaque rentrée la série « Back To School » par exemple ? Parce qu’il y a d’abord la rentrée des classes, mais ceux qui sont à l’université entrent plus tard, et les gens qui travaillent peuvent aussi prendre des vacances en septembre. 

En fait, je suis quelqu’un qui n’aimes pas suivre les tendances. Donc je n’aime pas suivre ça en fonction de la rentrée, je fais juste ce qui me plaît. Si j’ai envie de faire une vidéo « Back to school », je vais le faire, mais je ne vais pas tenir compte d’un avis. Je fais vraiment ce que j’ai envie de faire tu vois, je ne m’impose pas des séries obligatoires.

Certains suivent la tendance comme Enjoyphoenix ou les magazines féminins, mais pour les gens qui prennent des vacances en septembre.

Tout dépend des youtubeuses, mais je pense qu’on peut faire des séries back to school pour différente catégorie de personne. Après, il faut vraiment regarder la tranche d’âge des personnes qui regardent tes vidéos pour t’adapter.

La plupart des filles qui se lancent sur youtube ont besoin d’amis, vrai ou faux ? Est-ce ton cas ?

En fait, je ne sais pas. Je pense que je n’avais pas trop confiance en moi  et j’avais des problèmes avec des gens, comme au collège où j’ai un peu été harcelé donc faire des vidéos sur youtube m’a permis de me lâcher et de ne pas avoir honte de qui je suis. Donc ça peut être relié à ça.

Qui es-tu en dehors de tes vidéos ? 

Je suis pareil. Je suis la même.

Merci pour tes réponses, Estelle 

Mais avec plaisir !

Cliquer sur ce lien si vous souhaitez accéder à ses vidéos

Une réflexion sur “L’interview magique avec Estelle alias SoUrbanGirl

Laisser un commentaire

