Ce que j’aime chez les bloggers

blogpost

Une idée m’est venu lorsque j’ai regardé la vidéo d’une youtubeuse que j’apprécie beaucoup pour sa franchise et sa sincérité, il s’agit d’EnjoyPhoenix, j’ai envie de vous parler de ce que j’aime chez les bloggers et pourquoi je me suis lancé dans l’univers du blogging. De plus, j’ai eu l’occasion d’en rencontrer quelques unes alors je ne vais pas me priver pour dire du bien d’elles. Surtout que les youtubeuses ont toutes un blog donc raison de plus.

Le blog de Marie alias Enjoyphoenix

J’aime bien le style d’écriture de Marie, qui plus est à travers ses articles, elle fait voyager son lecteur et c’est ce que j’apprécie le plus. Pas en étude de lettres pour rien, me direz-vous. J’aime aussi le fait qu’elle pratique la guitare, la musique, c’est un espace de liberté que seuls les plus sensibles peuvent atteindre

Le blog d’Estelle,  alias Sourbangirl sur youtube

Celle que j’ai rencontré récemment est en fait une fille adorable. Elle a une personnalité forte qu’elle assume, et c’est ce qui m’a donné envie de l’interroger. Elle est belle mais en plus, c’est un amour, elle veut apporter du bonheur à ses abonnés, les rendre heureux, mais au fond, ce n’est pas ce qu’on essaye tous de faire ? Elle fait de la guitare elle aussi, et elle a aussi une superbe voix. Ce qui fait d’elle une fille sensible, douce, attachante.

Le Blog de Mamusicale

Alors, oui, il faut bien que je vous parle un peu de celui qui m’a lancé au début. Jai adoré faire des interviews pour lui, c’est cool. On découvre de bons artistes français, et des artistes rock . Nous nous parlons toujours aujourd’hui parce qu’au fond, il n’y a qu’une passion, la musique. Française comme Internationale.

MusicApart alias Nicolas

Au jour d’aujourd’hui, on travaille ensemble. Il peut m’aider si j’ai besoin d’aide, mais il gère aussi mon compte youtube, et ça c’est cool. Son blog est aussi très sympa, il découvre des artistes français qui ont du talent, et il y en a . Tout simplement parce que l’idée me trottait dans la tête depuis un moment, alors juste merci. Pour autant, vous devez savoir que les interviews, les questions, les idées, c’est beaucoup de travail, de temps et d’énergie.

Natacha Birds

Je suis le blog de Natacha depuis un moment déjà, et me suis procuré certains de ses petites créations pour la rentrée. Un moyen de la soutenir même si elle vit à Barcelone. Si vous souhaitez vous procurer les jolies petites choses qu’elle fait ( Bracelets, carnets,… ) , je vous conseille d’aller voir la boutique dont voici l’adresse : 18 rue Meslay 75003 Paris . J’ai eu l’occasion de croiser Natacha à un événement parisien et cette femme est tout simplement adorable.

Madison Hudgens

Je tiens à vous parler de Madison, puisque je l’ai connu au début. Quand elle a commencé son blog. Je trouve son écriture jeune, et une fraîcheur émane d’elle. J’ai eu l’occasion de la voir de loin, à Lancaster, lors de La VFNO, elle avait l’air mignonne. Je l’ai aussi rencontré récemment, puisqu’elle faisait le meet-up avec Estelle, et elle m’a laissé une très bonne impression. C’est une fille simple, qui est elle-même et qui n’est pas méchante. Elle est fan de Selena Gomez et elle lui ressemble, elle joue aussi de la guitare.

Morgan Bouchet

découvert sur RadioVL, il a aussi eu la gentillesse de m’interviewer pour son blog et j’ai trouvé ça cool. Il s’est lancé dans le blogging depuis peu, à vrai dire, mais il ira loin. Tant que la motivation et la passion sont là, il faut se battre  pour avoir ce que l’on veut. Se battre et ne jamais arrêter.  Lui en revanche a terminé ses études, mais bon, même si trouver du travail est difficile, tenir un blog peut aider.

Pourquoi me suis-je lancé dans cette aventure ? Plus jeune, j’avais des problèmes avec les gens, du harcèlement au lycée,… à bien y réfléchir, qu’on soit youtuber, blogger, musicien, on a envie de transmettre quelque chose et d’apporter du bonheur aux autres. C’est l’une des choses qui m’a poussée aussi : donner du bonheur au gens, les aider. Mais on m’a appris qu’il ne fallait jamais garder de la rancoeur dans son coeur, alors le mieux que l’on puisse faire, c’est retourner voir ceux qui nous voulaient du mal avant. Laissons passer quelque temps, retournons les voir pour leur dire :  » Voilà, regarde quelle personne rayonnante je suis devenue » . Et puis aussi parce que mon rêve est de devenir journaliste musicale, mais que j’en emprunte doucement le chemin. Doucement, mais surement.

Parce que si on ouvre bien les yeux et qu’on regarde autour de soi, on s’aperçoit de toutes les belles choses qui nous entourent. Je ne comprend pas ceux qui ne partagent pas, ou qui restent enfermés dans leur milieu social. Essayer de trouver un sens à votre vie, non ?

Laisser un commentaire

