« Flash » by Minuit

SAMSUNG CSC

Il y a un groupe français dont parle les médias en ce moment, j’en avais déjà entendu parler sur les réseaux et ils se sont aussi produit au Fnac Live, mais ils sont aussi dans le Vogue ce mois-ci. Il s’agit bien du groupe Minuit avec la chanson  » Flash » . Dans la bande, voici les musiciens : Simone Ringer , Joseph Delmas, Klem Aubert ,  Raoul Chichin , Tanguy Truhé. La chanson nous électrise et nous emmène dans l’univers du groupe.

Qu’est-ce que c’est ? C’est un rock très électrique, avec un clip en noir et blanc.  Une chanteuse à la voix rock et des musiciens. Une rockeuse pour gouverner des hommes, c’est cool et c’est tout ce que j’aime.

On les compare souvent à leur parents mais, pour ma part, j’estime qu’ils méritent largement d’avoir une place dans le paysage musical français. Un rythme puissant, une guitare électrique qui vous transperce et une voix qui chante avec son coeur. Le nom du groupe est bien trouvé, le titre de la chanson aussi puisqu’on sait qu’à minuit, il y a souvent un flash particulier. Une lumière qui vous électrise donc un flash.

La mélodie est accrocheuse, enivrante et c’est vraiment du bon rock comme on l’aime ! En tout cas, pour ma part, je valide entièrement et j’aime cette sueur que l’on sent uniquement dans les clips de rock’n’roll !  Ils feront deux concerts à Paris dont le 19 septembre au Trianon.

Laisser un commentaire

