« Leaving You Now » by Last Train

Last Train

Ce matin, c’est réveil rock’n’roll avec un groupe de rock français qui vient de Mulhouse en Alsace mais qu’on a pu voir en concert à Rock-En-Seine. Je veux  parler du groupe  » Last Train » .

Cette chanson a  un très bons rythme, on démarre la mélodie avec des percussions avant d’enchaîner avec la guitare. « Leaving You Now » est un titre rock’n’roll comme on en voit plus trop de nos jours. Mais ça, c’est cool ! Ils ont également eu un papier dans le prestigieux journal  » Le Monde » , la preuve que l’esprit du rock touche toujours autant de gens !

J’aime la voix aussi, très rocailleuse du chanteur, qui me rappelle un peu celle de Kurt Cobain.  » I need you  now ». J’aime la mélodie parce qu’on peut aussi danser dessus et s’éclater. Oui, vous savez bien, je suis le genre de fille qui déteste aller en boîte mais qui adore s’éclater au son d’une guitare. On frappe, on hurle quand on entend le rythme. Dans mes oreilles, le rythme est doux la moitié du temps avant d’enchaîner un virage quand la voix du chanteur hurle  » I Need You Now !  » Et le cri résonne, pour se faire entendre.  Last Train promet de casser la baraque à fond et de vous donner votre dose de rock pendant un moment.  On a tous besoin de quelqu’un à chaque seconde et parfois, c’est un vrai cri. Un cri du coeur.

Le groupe de rock, Kursed, que j’aime beaucoup fera leur première partie. Pour en parler plus en détail, je pense que la première partie mettra l’eau à la bouche ! En effet, quoi de mieux que deux groupes avec la ferme intention de faire  revenir l’esprit du rock’n’roll ?

Pour tout vous avouer, certains disent que cet esprit est mort depuis longtemps mais en fait, je pense qu’il est vraiment en train de revenir , puisqu’on sait déjà que les vinyles et les carnets reviennent à la  tendance.

Laisser un commentaire

