Lollapalooza Berlin Jour 2

Muse

La journée commence bien avec une conférence de presse sur la scène Lola Fun Air, sur l’esprit du festival. à nouveau, je me retrouve au milieu de plusieurs journalistes, je prends des notes, le festival Lollapalooza est un festival américain et international, pourquoi avoir voulu faire la première édition européenne ici ? Parce que Berlin est la capitale européenne.

Après la conférence, je repars en vadrouille pour les concerts, direction la Main Stage 1 pour le concert de Stéréophonics, déjà vu à Rock-En-Seine, mais j’aime beaucoup ce qu’ils font. Alors, je me laisse hypnotiser par le titre  » C’est la vie » et en live, ça gère. Le chanteur joue quelques titres en acoustique aussi, accompagnés par les autres musiciens.  D’autres morceaux m’ont bercés aussi, mais c’est sans doute mon concert coup de coeur du dimanche.  Il y a également eu le concert de Bastilles, qui était vraiment top, un jeu de scène remarquable et une présence incroyable. Mais un peu moins mon style de musique.

Et bien sûr, je ne pouvais ne pas parler du live coup de coeur de Muse, qui est la tête d’affiche du festival. Matt avait l’air un peu fatigué sur scène, mais comment ne pas lui en vouloir ? Tout ça doit être épuisant humainement. Le public, les fans aussi ( on peut facilement les reconnaître d’ailleurs), ce concert a sans doute été un gros coup de coeur, l’ambiance était au top, et Muse à clôturer à merveille cette première édition du rock’n’roll Lollapalooza ! à noter que Muse sera de retour à Paris demain pour participer au grand journal et qu’ils seront en tournée mondiale dés 2016.

Rien  que pour vous, je vous donne aussi la setlist du concert rock de hier soir :

-Drill Sergean, -Psycho, Supermassive Black Hole, The Handler,  Plug in Baby, Dead Inside, Interlude, Hystéria, Munich Jam, Madness, Apocalypse Please, Supremacy, Mercy, Time is Running Out, Reapers, Starlight, Stokholm Syndrome, JFK ( d’ailleurs, sur ce titre, on aurait dit  que Matt ne savait plus le jouer, mais on peut le comprendre ), Upsrising, et Knight Of Cydonia ( le morceau mythique, on pourrait dire )

Le Lollapalooza est une formidable expérience humaine et musicale, que je souhaite de vivre à tout le monde. Alors tout simplement merci aux organisateurs de m’avoir permis d’en faire partie. Cette première édition a été réussie,  et je pense que les meilleures restent à venir. Avoir fait le Lollapalooza Festival à tout juste de 22 ans, ce fut une expérience tout simplement énorme !

Une réflexion sur “Lollapalooza Berlin Jour 2

  1. Alors là je suis trop jalouse ! (je plaisante). En fait je t’envie parce que tu fais ce que je rêve de faire ! Quelle chance tu as !
    Merci de nous faire vivre tout ça à travers ton blog 🙂

Laisser un commentaire

