L’électro – Pop français peut compter sur NYX

NYX

On m’a proposé de découvrir  un tout nouveau groupe aujourd’hui, il s’agit de NYX, originaire d’Ile-de-France . Ils sont auteurs, compositeurs, interprètes, Thomas, Clémence et Hervé se sont rencontre pendant leurs études en 2012.  Ils signent sous le label « Everest Music » en 2014 et sortent leur premier EP ensemble. Influencés par des groupes Phoenix ou encore Metronomy, ils parviennent à trouver leur propre identité musicale.

J’ai eu la chance de pouvoir écouter leur EP, et on sent que ça mélange pop et électro, avec un très léger ajout de Hip-Hop. J’aime beaucoup les voix, à l’unisson et qui du coup, ne font qu’une.

On démarre le disque avec  » Vision « qui nous plonge dans un univers de rêve, celui d’une foret enchanté, comme dans les contes de fées. Je me laisse bercer par la musique, qui est celle d’un conte de fée.  » Come On » nous donne un aspect plus sombre de ce conte de fée. Et c’est  beaucoup plus rythmé.  » Dancing with  the moon » , c’est un titre qui nous invite à danser  ensemble au moment de la pleine lune.  C’est un morceau qui me fait danser, et niveau rythme, on pourrait lâcher ça sur une piste de danse.

 » Slow » est un titre qui pourrait nous inviter à danser un slow mais quand on prend le temps d’écouter, ce n’est pas du tout la direction musicale. En fait, c’est un peu comme un titre de mise à l’épreuve. On danse devant les gens dans l’espoir de les inviter à la danse.

« Inner Desire » a une mélodie plus classique dés le début. Plus classique, c’est-à-dire un peu comme dans la musique classique.  » I can’t explain ». On sent la fraîcheur de la pop, et un soupçon d’électro . ça sonne bon, c’est frais et pour affronter l’hiver qui arrive, on va avoir besoin de ça.

« Tribes » est peut-être bien le titre que je préfère. ça envoie de la joie et on sent une volonté de voir la vie du bon côté.  On a envie de partir un peu plus loin sur ce chemin presque enchanté. J’aime l’association des voix et le rythme, surtout le rythme, mais c’est un chouette morceau.

Demain, c’est la release party pour le disque à l’international où ils joueront entre 21 et 22 h  alors je vous conseille d’aller les voir. En tout cas, l’écoute de ce disque m’a vraiment donné envie d’aller voir ça de plus près.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s