Le vinyle, plus fort que tout !

Le vinyle

Je vous propose un article d’actualité cette fois , et c’est un sujet qui me tient à coeur. Le vinyle cartonne aux U.S.A mais aussi en Angleterre.  Et bien sûr, Guts est l’un des premiers dont j’adore les deux vinyles qu’il m’a donné. Faire revenir le vinyle montre une volonté de laisser la musique s’exprimer.

Au Royaume-Unis, les vinyles ne se sont jamais aussi bien vendus . Près de 800.000 ‘microsillons noirs’ depuis le début de l’année. Face aux services de streaming, le vinyle fait de la résistance et ça marche du tonnerre ! C’est comme les carnets qui reviennent petit à petit .  La qualité du son sur un vinyle est magique, et on a aussi la possibilité de se refaire une collection. Moi, j’ai déjà commencé et je ne m’en lasse pas.  D’ailleurs, parmi ceux qu’on connait, Guts, Indochine ou encore Tokio Hotel en passant par The Pretty Reckles on leur vinyle, comme si l’esprit était collectif.

Les ventes de vinyle font mieux avec 222 millions de dollars que des services comme youtube ou Spotify ont obtenu près de 163 millions de dollars au premier trimestre, contre 128 millions l’année dernière.  Quelque part, on peut se dire qu’il y a un refus de l’avancement technologique, comme une résistance.  ça marche même mieux que les CD.

Et ça, j’approuve totalement !

Laisser un commentaire

