» Danse avec L’espoir » comme dit Jean-Marc Généreux

JM Généreux

Et si je voulais parlais d’espoir ? Il y a quelques temps, j’ai lu le roman écrit par Jean-Marc Généreux  » Danse avec l’Espoir ».  Le  clip promotionnel de ce livre est sorti début octobre , et c’est un livre qui m’a énormément touché.

Tout d’abord parce qu’il parle à coeur ouvert et qu’il parle de sa passion pour la Danse. Mais aussi parce qu’il aborde quelque chose de plus personnel, comme sa fille qui est handicapé, Francesca… et ça, c’est un sujet qui me touche beaucoup.  De même, l’un des clips de Kodaline abordait ce sujet-là et cela m’a fait verser une larme. J’aimerais moi aussi pouvoir écrire un livre mais parce qu’il se passe tellement de choses dans ma vie

Pour en revenir à l’espoir, je pense qu’il ne faudrait jamais ordre espoir, il ne faudrait jamais oublier l’espoir, ce qui nous fait vivre. Je vais aussi aborder quelque chose à coeur ouvert, quelque chose qui fait me sentir proche de la fille de M. Généreux.

Il y a quelques temps, un événement est venu bousculer ma petite vie. Je pensais que ce n’était pas grave, mais le temps à montrer que non, je suis toujours sous le choc. 3 semaines que j’ai la voix chevrotante, et que je suis au bord des larmes. C’est un événement qui m’a fragilisée, pourtant j’en ai parlé autour de moi, mais à chaque fois, ça revient, tout revient.  Comme un retour brutal à la réalité. Mais interdiction de se plaindre, il suffit d’ouvrir les yeux pour constater qu’il y en a qui sont beaucoup moins chanceux que nous. Le clip est à voir ici 

« Danse avec l’espoir » c’est aussi l’espoir de se raccrocher à la vie, de garder le goût de vivre.  Pour ce qui est de la partie musicale, ça ressemble beaucoup à un peu de hip-hop , un peu  comme Guts, et le clip se passe à Paris, dans les jardin du champ de Mars, au pied de La Tour Eiffel. Qui a dit que les plus belles histoires ne pouvaient pas commencer à Paris ?

Laisser un commentaire

