Entrer dans le monde de Nicolas Olso avec son EP

Nico_BD_1

Il n’y a pas qu’à Paris qu’il y a de bons artistes mais aussi à Lyon.  Sortie le 12 octobre, cet opus  s’est classé directement dans le Top 30 des ventes Itunes  VF , bénéficiant ainsi d’un accueil chaleureux du public. Le clip de  » Une place au soleil » sorti il y a tout juste deux semaines, cumule déjà 30.000 vues dont 10 . 000 dans des pays européens, c’est bien la preuve  que les gens ont ce besoin d’amour et de chaleur.

Il a été enregistré chez Fux Production  à Lyon, les morceaux me donnent chaud au coeur et on va en avoir besoin maintenant que le l’hiver arrive.

Je vous propose de découvrir la petite chronique de  » Mon Monde » , à noter que l’artiste sera sur scène à Paris pour le web talent festival , lors d’une soirée exceptionnelle.

On démarre l’opus avec  » Une place au soleil » , un titre chaleureux qui donne envie de partir au soleil, c’est un morceau qui me donne envie de  » m’approcher des étoiles », la pop musique qui s’en dégage me donne des frissons, un peu comme si un peu de soleil venait caresser ma peau.   » Tout recommence »nous invite à recommencer quelque chose, repartir de zéro, sur de bonnes bases. Le rythme est bon, il permet de faire croire que tout est possible. Si une chute nous arrive, ce n’est pas très grave, c’est en tombant qu’on apprend.

 » Allez viens » est une invitation à partir. Partir vers le bonheur. Mais c’est aussi une invitation à prendre son envol, à être libre.  Musicalement, rien à dire, c’est une bombe. Il faut oublier ses peurs et aller plus haut, ne pas avoir peur et oser. C’est une invitation à croire au bonheur, et la musique me donne envie d’y croire.

On termine l’opus avec  » Mon Monde », titre qui a donné son nom à l’opus a un mot d’ordre : la vie est un combat ! Et il faut se battre pour avoir ce que l’on veut, pour garder son monde en équilibre stable ( il suffit d’une petite chose, même toute petite, pour tout chambouler) .

Je sens un piano présent sur la musique, qui donne un aspect dramatique au morceau, mais qui remonte vite vers quelque chose de plus positif.

Un bel EP, qui risque de mettre le feu sur scène le 17 octobre. Un disque enjoué, qui donne le sourire. Bref, un opus que je vous recommande si vous aimez comme moi, vous accrochez à la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s