Exposition Andy Warhol : Quand un américain vient à Paris

Art

Et si je vous proposais un article où je parle d’art ? Avis à tous ceux qui aiment l’art.  Andy Warhol, c’est un artiste mais c’était aussi un peu comme  » Un Américain à Paris » ( Titre d’une comédie musicale qui a été joué dans la capitale française)

Hier soir, je me suis rendue au Musée d’Art Moderne de Paris pour assister à l’exposition d’Andy Warhol. Si vous ne le saviez pas encore, je suis passionnée par tout ce qui sort de l’ordinaire, et depuis mes années lycées, je me passionne pour le Pop Art, il me semble que j’ai découvert ça au MOMA, il y a quelques années à New York.

L’exposition à laquelle j’ai assisté en avant-première fut « Andy Warhol Unlimited ». Il a un goût très prononcée pour la provoc’ et j’adore ça ! Une image se travaille, mais encore faut-il savoir comment attirer l’oeil. Parmi les tableaux, mon préférée est celui de la fameuse boîte de conserve, qui n’a rien d’exceptionnelle, et pourtant, ce sont les choses les plus simples  qui peuvent parfois attirer l’oeil. Ce qui est banal ne l’est en réalité pas vraiment.

L’artiste est le plus connu de la moitié du II ème siècle, si ce n’est le plus connu. , et aussi  celui qui a initié  du Pop Art, si ce n’en est l’inventeur. J’ai beaucoup aimé les ballons en aluminium, ça donne un esprit léger et unique.

L’exposition se prolongera jusqu’au 7 février 2016. Un bon plan pour tous les fanatiques d’art, ou si comme moi, vous aimez juste l’art de la provocation en détail !

Laisser un commentaire

