Concert à Paris : Cécilia Pascal

Cécilia Pascal

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de découvrir une artiste talentueuse, il s’agit bien sûr de Cécilia Pascal. Pour son premier concert à Paris, j’ai eu le privilège de pouvoir assister à un show unique.  Egalement croisé lors de ce concert Alexis Large, que j’ai aperçu la semaine dernière. Et bien sûr, Zaki au son.

En première partie, Killian, un artiste de talent. Il est seul sur scène et chante en PBO, mais a une sacrée présence et une belle voix . Il commence avec un morceau rock  » You don’t shine » de  » Will Head) , il a un vrai talent et nous le fait bien comprendre.  C’est ensuite le tour de « Photograph » ( Ed Sheran). C’est un artiste qui s’exprime et il rends le morceau encore mieux que l’original. Et puis ensuite vient le tour de  » Appreciated » de Rixon, on se laisse charmer et on donne le rythme.  Dernier titre avec  » Wayfaring Stranger » de J.Lash. Bref, on passe un très bon moment. Un entracte de quelques minutes où j’ai tout juste le temps de finir mon dîner et d’avaler un peu d’eau avant que ça ne reprenne.  Cécilia Pascal entre en scène avec sa guitare

Elle commence le show par « Moi aussi, je t’aime », un titre qui, selon elle, l’a accompagné lors de son aventure dans l’émission Las Vegas Academy.  Sa voix me fait déjà frissonner.  Elle est seule, avec sa guitare.   Public connecté, on l’encourage.  Une reprise de Norah Jones, qu’elle fait à sa sauce. J’aime la précision des accords , la justesse. C’est ensuite au tour de  » Drive me Crazy » , dédicace spéciale à Zaki, et ce petit message m’a fait sourire.  C’est un titre que je connais bien, pour l’avoir écouté en boucle.

Reprise de  » Love you like A Love Song » de Selena Gomez. à la guitare, sa voix sonne juste et merveilleuse. Sa version me donne des frissons, et quelques larmes.  C’est au tour de « Hey Ya » , qu’elle a adapté à la version guitare/voix , elle chante de façon puissante . On monte dans les graves avant de redescendre dans les aigus.   » What’s Upp » marque un véritable rythme dans le public. Sa voix est douce et mélodieuse, le publique chante avec elle et nous faisons les choristes.   » Summertimes Sadness »  nous donne un autre aperçu de son talent, elle a une voix parfaite. Sur une reprise de Justin Timberlack, nous chantons ensembles, mais seule la scène est éclairé pour laisser s’exprimer l’artiste.

 » Pokerface » est le titre qu’elle a interpréter pour l’édition de The Voice  auxquel elle a participé. On se laisse doucement aller, seule la voix est présente. « Creep » de RadioHead est un titre assez évocateur, qui classe directement Cécilia comme une chanteuse de rock. Chanteuse à la crinière de feu comme une sirène.  Je me sens revivre.  « Wicked Game » est une chanson des années 80, peut-être 90.   » Somebody like you » on aimerait tous avoir quelqu’un comme nous. Et si cette personne entre dans ta vie, il faut tout faire pour la garder auprès de soi, peu importe ce que diront les gens. Parce qu’au fond, eux ne sont pas les acteurs de la vie.

Sa chanson du moment, c’est  » Boulevard of Broken Dream » de Green Day » et elle nous le fait savoir en la reprenant instantanément. Sa guitare à la main, elle a une puissance vocale incroyable. Pour le coup, j’aime beaucoup ce morceau aussi, puissant et réaliste. Laissez-moi me balader sur le boulevard des rêves brisées,…

On termine le show avec un Mashup, un mix de plusieurs chansons. Parmi elles, je retrouve les morceaux de Christophe Maé mais aussi  » Dernière Danse » de Kyo.  Une belle soirée,  vraiment belle , et Cécilia est sans aucun doute un talent à suivre de près !

Rappel avec « Chandelier » de Sia, on se laisse emporter encore une fois, mais juste une dernière fois

La musique, c’est ma vie, l’écriture aussi, alors juste merci de pouvoir me permettre de vivre mon rêve .

Laisser un commentaire

