ITW with Nicolas Olso

Nicolas-Olso-Mon-Monde-EP

Nicolas Olso fait parti des artistes français que l’on a à découvrir, et qui sont en train de monter sur la scène lyonnaise. Paris est l’endroit idéal pour le découvrir . C’est un de mes gros coups de coeur.

Hello Nicolas, tu viens de Lyon, c’est ça ? Présente-moi ton EP

Je vis à Lyon et j’ai connu Romain Ughetto par le biais de la musique, on a bossé tous les deux avec Fux. Au départ, j’enregistrais dans le studio, Romain est passé, de là il a écouté mes musiques et il s’est passé quelque chose. On a bien accroché et maintenant, il me suit sur mon projet avec son équipe.

De quoi parle le morceau « Mon Monde »?

« Mon monde » c’est mon histoire avec la musique, mon histoire d’homme, d’humain, de musique, c’est une musique sur laquelle tout le monde peut se retrouver. C’est très éclectique pour que ce ne soit pas trop accès sur mon histoire mais que tout le monde puisse s’y retrouver.

Comment t’es venue l’idée de faire de la musique ?

Mon père m’a mis dedans depuis que je suis tout petit. Avec lui, j’ai une grosse culture musicale, il m’a fait écouter tous les artistes possibles et inimaginables, en comptant les artistes français avec Brassens, Goldman, Michel Berger avec tous ceux qui étaient rock populaire à l’époque : les Red Hot, Oasis… Mais aussi le métal avec Iron Maiden. J’ai commencé la guitare à 12 ans et ensuite, je me suis accompagné avec le chant. Et là est venue ensuite la passion du chant

As-tu prévu de sortir un album après un EP 4 titres ?

Alors, oui. Le but, c’est que ce soit communicatif. On pourra réaliser l’album si l’EP marche bien, il y a de l’engouement dessus en ce moment, donc oui peut-être à l’avenir. Le but, c’est de toucher des majors et d’avoir plus de soutien. Après, il est aussi question de budget.

Merci du temps accordé et du coup, nous nous voyons ce soir sur scène.

Avec plaisir !

Laisser un commentaire

