« Le prince Aladin  » by Black M feat Kev Adams

Kev Adams- Black M

Ce soir, je suis allé voir le film  » Les nouvelles aventures d’Aladin » avec Kev Adams, que je continue à suivre depuis de nombreuses année.  D’après ce que j’ai compris le film est une sorte d’inter-textualité, c’est-à-dire qu’il y a une histoire dans l’histoire. L’inter-textualité, c’est comme la méta-théâtralité en théâtre. En bref, tu m’as comprise.

Le clip est quant à lui, très bien tourné , il y a de la danse, du chant, et on pourrait danser dessus, sur des pas de hip-hop.  On alterne avec des scènes du film et des scènes du clip. J’aime aussi la petite intervention de Kev  » excuses-moi, Black , j’adore être ici pour danser mais  mais il y a moyen que je rappe pour les gens  ?  »  » Mais tu n’es pas un rappeur  »  » Si, mais je suis en train de le devenir, un peu à la  White M » Kev se débrouille bien, pas de doute que c’est un moyen de faire parler du film. Et puis, c’est aussi un moyen de bien s’amuser.  Quel plaisir de voir que ce petit talent s’assena à toutes les formes d’art et prend peu à peu ses marques.  Kev joue un double personnage Sam qui est Aladin, à savoir Sam qui raconte une histoire à des enfants ,  » Les aventures d’Aladin » où il est le héros ( donc Aladin)

Le plus riche des princes il a le coeur sur la main. Faire place au plus riche des princes avec la main sur le coeur, la générosité et la beauté intérieur.  Je ne suis pas très fan de rap, mais j’aime allier musique et cinéma, vous le savez.  Le secret du succès, c’est la générosité. Pour réussir, il faut tendre la main aux gens.

Aladin, un bon film. Je le conseille, mais encore une fois, faut-il comprendre l’histoire et les jeux de mots. Dans le film, l’histoire se déroule à Bagdad, et les habitants sont les Bagdadis, en vérité, c’est Marrakech au Maroc, sauf qu’en réalité Bagdad, ville en Irak ravagé par la guerre, c’est là d’où est originaire les contes des milles et une nuit.

Et comme toujours dans les bons films, la fin est belle , mais ça, je ne le dirais point.

Laisser un commentaire

