l’ITW Humour avec Zaki alias FBL

FBL

Sans doute l’une des interviews la plus amusante que j’ai pu faire. C’est un moment inoubliable. Je vous laisse la découvrir ci-dessous. Nous l’avons reçu autour d’un plateau de fromage, avec une corbeille de pain. Cadre idyllique, interview drôle.

Salut Zaki alias FBL, ton nom de scène est un message d’amour ?

Ouais, c’est ça

Mais où sont tes musiciens ?

Ouais, je suis musicien. Ou boulanger des fois (il mange un morceau de pain)

(rires)

Tu as d’autres musiciens avec toi ?

Oui, il y a d’autres musiciens avec moi. Il y a Mike, Lucas et Max, ils ne sont pas là aujourd’hui parce qu’ils ne pouvaient pas venir, du coup on a fait un PBO, c’est-à-dire Play-back Orchestration. Les instruments sont enregistrés mais moi, c’est ma vraie voix. Mais c’est exceptionnel, ce n’est pas comme ça d’habitude. LOL, c’est parce que c’est un festival donc on a eu trop le temps de tout organiser.

Du coup, avec ton groupe, on t’a vu sur scène en première partie de Romain Ughetto, le 30 mai dernier.

En Mai dernier, tout à fait.

Qu’est-ce que tu retiens de cette expérience ?

En Fait, je n’étais pas juste au concert. On était sur toute la tournée de Romain, je crois qu’il y a eu 6 dates dans toute la France. Et comme d’habitude, cela a été une véritable dinguerie. On a un public adorable, gentil, tout se passe bien.

Et vous avez fait des conneries sur la route ?

Pas plus que d’habitude. On a fait du rock’n’roll et bu du Coca. C’est une ambiance de tournée donc il y a l’équipe de Romain, mon équipe et on s’amuse tous ensembles. Ça ne sert à rien de faire de la musique si ce n’est pas pour rigoler.

Du coup, c’est un peu sexe, drogue et rock’n’roll ?

Non, c’est musique, drogues et rock’n’roll, pas de sexe. Il n’y a que de l’amour. Pas de sexe, c’est love.

Pas de vin rouge ?

Non, juste de Coca-Cola. Je suis un véritable américain.

Ben oui, ça m’inspire, je suis parisien. Je vis place d’Italie dans le 13 ème. Cela dit petite info, je suis le seul parisien sur le festival et je suis arrivé en retard.

Quelle belle image des parisiens, en effet !

A quoi doit-on s’attendre quand on va te voir sur scène ?

A du pop-rock. Un peu de variété, mais pas trop. De la musique festive, du pop-rock, et j’espère diffuser une bonne énergie.

Et le titre « Garçon solitaire » ça parle de toi ?

Non, pas du tout, ça ne parle pas de moi. Ce qui m’inspirait, ce sont les films américains. Dans les films américains, tu as souvent un gars qui arrive, il n’a pas de copain, pas de copine et à la fin paf ! C’est le capitaine de l’équipe de Football et il sort avec la plus jolie fille

Ouais, c’est un peu comme dans High School Musical ?

T’a le beau mec qui arrive, il est nouveau, on lui propose de devenir capitaine de football, et à la fin, il sort la jolie fille sans artifice.

Exactement, tu as tout compris !

Merci pour tes réponses, en tout cas !

Zaki est un véritable showman. Chanteur, musicien, artiste, il pourrait aussi se lancer dans une carrière d’humoriste !

Laisser un commentaire

