Concert : Vanished Souls avec Dead Sexy et Tazieff

Tazieff

Je suis de retour à la maroquinerie après quelques temps. à force de tourner dans toutes les salles de concerts parisiennes, je me sens un peu comme chez moi. Après l’interview, on m’a proposé d’assister à un concert le soir. Un concert très prisé au vu du public qu’il y avait.

Dés que je suis arrivée dans la salle, ma première réflexion a été de trouver un acolyte de soirée, pour m’expliquer le contexte du concert car, bien sûr, je ne connaissais pas du tout les trois groupes. Il se trouve que je suis tombée sur quelqu’un d’assez extraordinaire, totalement par hasard, dans un endroit ordinaire.  Je préfère  garder cette aventure pour moi et laisser planer le mystère autour de ça en restant discrète. Parfois, il suffit juste d’un regard, d’un sourire, même si c’est juste le temps d’un instant, pour faire en sorte que ta soirée soit embellie.

Première partie « Vanished Soul », on nous projette le clip de « derrière le futur », c’est un titre qui hurle et qui nous projette dans un futur peut-être proche.  Ensuite, les titres s’enchaînent, le chanteur à une puissance dans la voix et les titres s’enchaînent. Bien sûr, mon préféré est  » Derrière le futur ». Bon rythme et avec une très bonne présence sur scène. ça hurle, ça cri.

J’y croise également Benjamin Sire, qui est vraiment un homme adorable, et dont j’ai chroniqué le nouvel album.  D’ailleurs, son histoire est également très touchante.

Deuxième Dead Sexy, première partie d’Indochine donc moment assez puissant. Devant, on se croit dans un putain de concert rock’n’roll, comme avant. Et je pèse bien mes mots. Je ne quitte pas mon acolyte de soirée, tout simplement parce qu’il me fascine. Il y a une bonne énergie, ça danse, ça pète et l’énergie est rock’n’roll. Le guitariste a une très belle voix, et l’a prouvé sur  » Lonesome Poeple » , il m’a légèrement fait penser aux musiciens de Kiss, en beaucoup moins maquillés.  Egalement vu sur scène, Boris, l’un des musiciens du groupe d’Indochine.  Qui dit première partie dit potes mais dit aussi, et forcément, collaboration sur scène. Un pur moment de rock’n’roll.  Pas de doute que si Indochine fait à nouveau des concerts, suivant le prochain album ( d’ailleurs, le DVD Live sort en décembre) , ils en feront la première partie.

Dernier groupe de la soirée Tazieff, c’est un très bon groupe que je vous conseille d’écouter ça donne envie de bouger et de danser. Morceau fétiche ?  » Hollow Way »

Sans doute un des groupes que je suivrais avec, bien sûr, Dead Sexy, qui navigue entre Paris et Berlin. Deux villes qui me tiennent à coeur.

Stéphane, le chanteur, est quelqu’un de très sympa.  Ce fut un moment incroyable que de pouvoir discuter avec eux. D’ailleurs, il a aussi un humour assez unique ( un humour de coiffeur). Ben oui, il est chauve donc il m’a dit que sa marque de coiffeur, c’était une marque de rasoir . Et n’a pas hésité à me faire la bise à la fin de son show alors qu’il était encore sur scène. Merci de m’avoir fait passer un très bon moment.  Et, bien sûr, merci à mon acolyte de soirée , Fabrice, que je remercie pour son extrême gentillesse. Ainsi que pour ses sourires.

Laisser un commentaire

