Soirée Halloween au Pan Piper en hommage à Frank Zappa, avec Longueur d’Ondes

Longueur d'Ondes

Vous devez sans doute vous demander ce que j’ai pu faire pour Halloween. Certain vont en soirée avec des potes. eh bien, moi je vais en soirée musicale avec le magazine Longueur d’Ondes.  Je connais tellement bien la salle pour y être aller pleins de fois que chaque recoin et la scène n’ont plus de secrets pour moi. Je pense même que c’est la salle de Paris où je suis le plus allé.

Une soirée en hommage à Frank Zappa, une légende américaine, très connue pour ses travaux de divers sortes : rock, jazz, ainsi que musique classique.  Le public est conquis, on passe d’un univers à un autre. Le public se laisse aller. Un peu d’alcool pour bien démarrer la soirée.

Stéphane Montigny au Trombone, il y a beaucoup de souffle et d’énergie et on voit qu’il le fait avec passion,  assise au bord de la scène, j’observe.  On a droit un solo, moment de chant, puis solo de basse, mais on compte aussi du violon avec Benjamin Violet. Un instrument que j’ai découvert depuis peu et que j’ai appris à aimer.

On a aussi la présence exceptionnel du groupe L.E.J ( Lucie, Elisa, Julie) qui a enflammé le web l’été dernier. Des voix incroyables, elles ont chacune leur petite personnalité, et c’est agréable à entendre. Nous avions aussi une partie du groupe français Tryo comme son guitariste Manu Eveno. Donc autant vous dire que pour les artistes, cela envoyait carrément !  Soirée Halloween de folie avec des costumes qui sortaient de l’ordinaire, et des étoiles dans les yeux, bien sûr.  Avec un peu d’alcool mais beaucoup d’ondes positives. On désigne Mr et Mrs Halloween sur scène, avec des costumes qui sortent du cadre.

Le meilleur pour la fin : Une session Jam entre guitaristes. Timidement, j’ai levé la main parce que, oui, on a qu’une vie alors autant en profiter maintenant !  Dans les coulisses, je tentais de reprendre calme, mais quand fut mon tour de venir sur scène, j’ai joué le jeu, sans me poser trop de questions, et apparemment, j’ai bien joué parce que on est venu me féliciter à la fin.  Ce fut très rapide, mais intense.  Et c’était assez spéciale d’être la seule femme à tenter l’aventure.

Encore une fois, Merci à Longueur d’Onde pour tous ces bons moments que l’on partage ensemble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s