» Nos secrets » le clip de Louane

Louane

Hier soir a eu lieu la cérémonie des NRJ Music Awards. Et bien que je regarde uniquement parce que c’est Nikos Aliagas le maître de cérémonie ( si, si, je vous assure ) . Louane a été une des reines de la soirée, même si, il faut l’avouer, elle n’a pas interpréter le titre que j’espérais, mais bon, on se console. Louane, ce n’est pas trop mon registre musical, mais avec  » Nos Secrets », elle s’aventure sur un autre terrain, et j’apprécie ce risque.

Je vous avais déjà parler de mon coup de coeur pour  » Nos secrets » la chanson que M. Roussel a écrit pour elle. Eh bien, le clip est disponible depuis le mois dernier. On suit Louane qui part à la conquête de la nature et de la montagne.  Seule.  Ce titre me touche, vous savez pourquoi ? Parce que à travers  » Nos secrets » , c’est notre vie privée que nous essayons de protéger.  Pourquoi j’en parle ici ? Peut-être parce que tout le monde pense connaître mes secrets, à force de me fréquenter, mais tant qu’on ne dit rien, et que ce sont les autres qui parlent, tout va bien, on laisse parler les vipères.  » Nos atomes accrochés » ça veut dire que peu importe la distance tant que le lien est là.  C’est quelque chose que les gens ont du mal à comprendre, y compris mes parents.

Il parait aussi que je fais de la résistance face aux autres, c’est peut-être une des raisons pour lesquelles je suis solitaire, non ? « Résistance » comme Muse, Louane, et tant d’autres. Comme tous ceux qui ont réussis quoi.  Il faut du courage pour dire les choses et pour ne pas se laisser aller.  Oui, je fais de la résistance et alors ?  La vie, c’est faire de la résistance pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, ou se laisser engluer dans un moule.

« Si simplement j’avais ce courage à t’offrir…. Un si jolie bouquet nos atomes accrochés » , les paroles me touchent car il y a une vraie poésie à ce niveau-là.  J’aime énormément la musique, cela me touche et parfois, elle me mets les larmes aux yeux.

Un gros coup de coeur pour ce titre, en tout cas !

Laisser un commentaire

