Playlist November

Clef de Sol

Le mois de novembre va passer vite, très vite, et je commence déjà à ressentir la fatigue. Pourtant, la vitesse, je devrais connaître ça. Le rythme, je le travaille.  Et puis, il ne fait pas spécialement beau alors pour m’aider à garder le sourire, je vous propose un bref aperçu des titres m’aidant à aller mieux.

 » Je n’attendrais pas » de Kopernik. Et non, ce n’est pas parce que j’adore Max, mais c’est surtout parce que la chanson en elle-même me redonne le sourire. Parfois, quand je vais mal, je me récite les paroles dans la tête, et ça va mieux.  Dans la vie, il ne faut pas attendre les choses, il faut les provoquer, voici le sens de ce morceau.

« Brand New Révolution » Guts. D’accord, il sort un nouvel album, la tournée a déjà commencé et d’ailleurs, il est en concert au Trianon ce soir. Mais quoiqu’il arrive, ses compositions me redonneront toujours le sourire. Cet homme a quelque chose d’unique dans son art, qui me plaît beaucoup. Alors, oui, je ne me lasseras pas de l’écouter.

 » Marylin » d’Indochine.  Je joue la chanson à la guitare, mais les paroles me touchent. La musique donne envie de vivre et d’aller plus vite, plus loin.  Un coup de coeur pour ce titre qui n’est certes pas nouveau, mais une chanson, c’est comme un texte littéraire : intemporelle.

« Same Old Love » Selena Gomez. J’aime le rythme, et les paroles de ce titre. Mais aussi et surtout le clip, qui place l’artiste en observatrice de l’amour, alors qu’elle, elle cours, elle cours après le temps pour être à l’heure sur scène, pour ses fans. C’est un peu mon état d’esprit actuel : courir pour vivre.

« Une place au soleil » de Nicolas Olso. En ce moment, on a bien besoin d’un peu de soleil, surtout en ce moment. J’ai besoin d’un peu de solitude, d’un peu de musique, d’être un peu dans mon onde et de chercher ma place au soleil.

Et voilà . Une playlist avec beaucoup de belles découvertes françaises, n peu de soleil aussi, parce qu’on doit tous passer par des mauvais moments dans la vie, même si au final, on en sort plus fort et vainqueur. Il faut partir du principe qu’il faut faire de ses faiblesses une force.

Laisser un commentaire

