Tous avec  » Un coeur d’éléphant » comme les FréroDelavega

Frero-Delavega

Ce matin, quelque chose dans ma promo m’a choqué. Oui, je suis allée en cours, comme tout le jour, mais quelqu’un a eu le culot de dire en rapport avec les événements tragique de vendredi dernier à Paris  » C’est bon, c’est fini, il faut arrêter d’en parler ». Quel choc j’ai eu ! On ne peut pas faire comme si rien ne s’était passer.  Certains artistes ont écrits des chansons il y a quelques années  et aujourd’hui, j’en comprends le sens.  » This is War » de 30 seconds to Mars , par exemple.  ( ok, l’album est sorti en 2009, il me semble, mais avouez que maintenant, on en comprend vraiment bien les paroles)

« Le coeur éléphant » c’est aussi la nouvelle chanson des Fréro Delavega. Un coeur tout doux. Ce titre, il est joué à la guitare, les voix sont alternés  » On prendra notre temps pour découvrir la vie, pour aimer les gens énormément » .  Le morceau dit aussi qu’il faut tout faire pour que la vie soit du bon côté. Musicalement, il y a de la guitare mais aussi du violon à la fin .  » Partir d’ici pour rencontrer la vie… être vivant »

Soyons vivants, il faut être vivant, et aller de l’avant, nous avons chacun un coeur tout doux, un peu comme un chamallow vous voyez ? N’oublions pas que l’amour, c’est ce qui vaincra tout . Il faut voir au-delà de nos vies, au-delà des apparences, au-delà de tout pour découvrir la vie. Je peux vous le dire que moi, je fais tout pour faire pencher la vie du bon côté et apporter de la musique à ceux qui en ont besoin. La musique, c’est aussi l’espoir.

En parlant de musique, c’est une magnifique idée que de finir le titre avec un solo de violon. Et j »aime toujours autant l’assemblage des deux voix.

Laisser un commentaire

