Patti Smith en concert à Paris pour la Cop21

Patti Smith

Il parait que la musique et la politique, ça ne fait jamais bon ménage (dixit Stendhal) mais pour le coup, là, j’ai de très bonnes raisons d’en parler ! Le 30 novembre se déroulera la soirée de la Cop21, un engagement politique sur le climat et l’écologie avec Ségolène Royal et Nicolas Hulot qui donnera lieu à une conférence mondiale sur le climat ( oui, j’ai beau être seulement une étudiante en littérature, je connais quand même un minimum l’actualité) . Elle se déroulera au Trianon le 30 novembre, c’est toute l’histoire musicale qui se rassemble.

La chanteuse Patti Smith, qui en plus d’être une musicienne, est aussi une formidable écrivaine, qui aime la littérature et la poésie ( voyez-vous entre le monde des lettres et celui de la musique, il n’y a qu’un pas à franchir). C’est une soirée qui tiendra en compte les intellectuels, les artistes, mais aussi les politiques.

Dans la catégorie artiste, il y a aussi  Flea ( Red Hot Chilli Peppers), Jane Fonda et bien d’autres.  La place des billets de concert est aux alentours de 40 euros, alors si jamais cela vous tente, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

la musique et la politique réunies pour une cause : l’écologie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s