Chronique EP  » When the lights dance » by Soulfakers

Sfk_Photo(c)Garance_CASSAGNE-2

Comme promis, j’ai écouté pour vous le nouveau petit bijou des Soulfakers. C’est le 3 ème EP du groupe et ça s’annonce comme un peu plus pop, l’image artistique ayant aussi été travaillée. Alors,  je vous propose de découvrir ma petite analyse. Porteur d’une énergie nouvelle, le groupe nous promet de belles étincelles.

On commence avec  » Once » , qui est aussi le premier extrait de l’EP. On se sent en vacance avec son côté festif et son aspect coloré. La voix nous fait nous balancer d’avant en arrière et nous partons dans un rêve, le rêve des musiciens.

 » Pixels » a un côté plus mélodieux, plus rythmée, on sent déjà l’énergie nouvelle, c’est une énergie qui vise à nous rassembler.  Parce que c’est le but de la musique, non ? Nous rassembler, créer des liens.

« With Me » est un titre qui est comme une invitation à partir en voyage. Un peu comme si nous partions ensemble. Une invitation à se perdre et puis se trouver dans la foret. Un moment de joie et de solitude. Voyez-vous, je trouve qu’il y a du bon dans la solitude.

« Into Quickstand » est un titre enchanteur, dansant, que l’on chante autour d’un feu, avec des elfes.  musicalement, j’adhère totalement au rythme. On sent aussi que les paroles nous invitent également à la danse. La mélodie que produit la guitare, c’est comme une mélodie que l’on doit suivre tout au long d’un chemin.

Du bon et du très bon , je vous le recommande !  Un peu de chaleur qui se glissera dans votre coeur pendant la saison hivernale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s