L’album  » Without Wonderland » d’Altered Sky

front cover - web res - do not print

Et si nous partions en Ecosse le temps d’une chronique ? Je vous ai parlé du groupe Altered Sky, n’est-ce pas ?  Le  premier album  » Without Wonderland »  du groupe est enfin disponible et je compte bien vous donner mon point de vue, plus que positif.

On commence l’album avec  » This War is Mine », un titre qui nous plonge directement dans l’univers de la bande. La voix d’Anna résonne dans mes oreilles, comme si nous étions invités à nous battre. Il faut se battre dans la vie pour avoir ce que l’on veut.

 » Stupid in the Dark » à un coté plus apaisé, on commence doucement avant de monter rapidement en puissance. C’est un morceau  qui invite à voir la lumière, d’abord on est dans le noir, et la lumière est au bout du tunnel, il faut juste avancer.  La musique, c’est comme une lumière qui te guide, tout au bout d’un tunnel.

« Apple Trees »  est un titre qui me fait penser à un conte pour enfants, comme son clip. Le rythme est puissant, et on se sent transporté dans un autre univers. Nous avons besoin de ça pour avancer. La chanteuse me laisse en suspens, j’aime sa voix. à la fois douce et puissante, capable de se poser sur n’importe quel tempo.

 » Bury it All » est un titre qui a eu son clip, on est dans un univers beaucoup plus rock. On avance dans une chambre, une chambre  où une petite fille est assise et nous attend. Un titre aussi qui évoque l’amitié, l’amour, la tendresse.  Mais cette tendresse, il faut aller la chercher et la donner. Et il faut aller la chercher au pays des merveilles.

 » Live for it » me donne envie de croire. Il faut prendre la vie, la croquer à pleine dent et vivre pour sa passion.  Partons pour vivre, pour voyager, pour vivre de notre passion.   » Ne jamais arrêter de faire ce que l’on fait de mieux » voilà comment on pourrait définir ce morceau aux sonorités rapides et transcendantes.  Vivons dans ce pays  qui semble merveilleux.

 » Livewire » donne des coups pour signifier qu’ils sont bien là. D’abord, on alterne la voix et la batterie.  Cette fois, c’est le refrain qui me donne envie de me battre.  » it just your life » la mélodie peut nous faire balancer d’avant en arrière, comme dans un rêve. Je dirais que c’est un titre évocateur, qui donne envie de rêver.  Mais mieux vaut faire en sorte de vivre son rêve dans sa propre vie.

 » SongBird » c’est la chanson de la liberté.  ça démarre avec la douce voix de la chanteuse en fond. à force que la musique avance. On se laisse emporter, et on a besoin de s’envoler. Nous sommes tous des oiseaux, qui devint prendre notre envol. C’est la chanson de la liberté.

 » Imagine Adventure » est introduit par un piano. D’ailleurs, c’est une ballade, où Ana pose sa voix et elle nous montre l’étendue de son talent.  » I will be go on away »  où personne ne peut comprendre ce que nous traversons. Mais les notes au piano sont comme une avancée dans ce pays des merveilles. Voilà, ce titre me fait penser à  » Alice in Wonderland ».

 » Waves » est un titre qui nous invite à courir. Courir pour échapper à la reine rouge, avoir le temps de souffler et de se remettre à courir. Les temps sont marqués avec la batterie, les choeurs sont l’écho, mais il faut continuer à courir, et aller toujours plus vite. Le rythme est rapide, très rock, et la voix hurle. On hurle à la vie.

 » White Whitch » se devait de terminer l’album, on ne peut pas ne pas partir du pays des merveilles . La mélodie est rapide, toujours plus rapide, mais on est ralenti par rapport au précédent. Ce titre, c’est la victoire. La lumière a vaincu les ténèbres

Un album qui nous donne envie de vivre et de rêver, tout en étant libre, de plus c’est un disque rock, et le rock, c’est la liberté. C’est un peu comme un voyage onirique. Libre de voyager, de se défaire des chaînes, et d’aller toujours plus loin, pour faire le bien autour de nous.

Altered Sky, la révélation international qui nous vient d’Ecosse, un groupe à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s