« Edelweiss »by Rinch

Rinch

Il semblerait que je connaisse déjà cet artiste, je lui avais déjà parlé sur les réseaux il y a bien longtemps…. à l’époque, je voulais travailler sur le plan musical avec un guitariste alors je vais pouvoir bien vous le présenter.  Donc en fait :

Rinch nous parle de son Edelweiss, un Edelweiss où la femme se rebelle. Il est influencé par le style d’Indochine, et on le reconnaît bien ici . Au niveau des notes, ou de la mélodie.  Un artiste qui nous invite à croire à un nouveau monde. Dans le clip, on peut voir un batteur, l’artiste, une fille qui fait de la guitare et une autre qui se rebelle.  Trois personnages mais celle au centre, c’est celle qui se rebelle.

Rinch, c’est aussi un projet avec une fille à la guitare et ça, je l’approuve totalement. En vérité, Rinch est un nom de scène, le jeune s’appelle Rindra et vient de Mulhouse, en Alsace. Le réalisateur du clip Edelweiss n’est autre que Jeff Loch, dont j’ai déjà entendu parler.

Un jeune musicien que j’ai contacté il y a bien longtemps parce que je voulais m’accompagner au chant avec lui, et maintenant, c’est lui qui me contacte pour que je parle de son clip, un peu surprenant, n’est-ce pas ?  Le monde de la musique est petit, très petit. On se connait un peu tous, de près ou de loin, directement ou indirectement.

Je n’ai qu’un mot : courez le voir ce clip car ça vaut le coup !

Laisser un commentaire

