Le concert de Citizens à la Boule Noire à Paris

Citizens

Tout d’abord, je tiens à dire que le concert  a affiché complet et c’est géant!  En première partie, un groupe français BonVoyageOrganisation. De bons instruments, une chanteuse féline et sexy sur scène, ils nous jouent leur album. On alterne flute et trompette en passant par la guitare, c’est sympa.   Je  me débrouille pour être dans les premiers rangs, face à la scène, proche de l’artiste.  Je vais vous raconter ma soirée enchanteresse avec Tom, Lawrence,  Mike  et Thom. Un moment épique, unique ,  enfin un moment merveilleux.

Mais ce que j’attendais surtout avec impatience, c’était de revoir Citizens. Ils font partis de ces groupes anglais, qui réinvente la pop sur une piste de dancefloor, le groupe vient défendre l’album  » European Soul » second disque, qui a des sonorités pop et enivrante .  On ouvre le bal avec  » Idiots », l’ambiance sucrée et énergisante nous enveloppe, on commence à danser, Tom nous lance un  » Bonsoir Paris » avant d’enchaîner avec  » My Kind of girl » où tout le monde danse et se lâche. C’est ensuite au tour de  » Lighten Up », le titre que j’ai écouté tout l’été et que j’adore, l’artiste sur scène, joue de sa sensualité, il nous emmène au soleil.  Il chauffe la salle, le public est connecté.  On frappe dans nos mains, pour répondre et dire que nous sommes bien là.

On enchaîne avec  » Reptile » , un morceau de l’album précédent, mais qui fait toujours son effet.  Vient ensuite le tour de  » Brick Wall » , je suis sous le charme de la voix de Tom, et la musique est merveilleuse. Elle donne envie de danser. Enchaînement ensuite avec  » Love you More » extrait du premier album, un titre qui m’a beaucoup plus, où le public chante et se laisse aller.  Et puis, ça devient sensuelle sur le titre  » I remember », toujours sous le charme, je chante, je me laisse porter. ça devient encore plus sensuelle sur le titre  » Andy », un titre des Rita Mitsuko, un classique français. Tom est à la guitare et comment vous dire qu’on se sent comme dans un rêve ?  Mon coeur bat au rythme de la musique.  On enchaîne avec  » Trouble » , et tout le monde paraît envoûter, le public se laisse emporter. Les musiciens paraissent timide, mais Tom les représente dignement.   » Waiting for your lovers » qui s’adresse à nous, les femmes. Ils sont très proches du public féminin, d’ailleurs Tom n’hésite pas à prendre la main de certaines. Tout se joue sur  » Only Mine » un peu comme la chanson des femmes.   » Xmas Japan » ma préférée, c’est la première chanson que j’ai écouté d’eux, et je peux vous dire qu’en live, elle envoie !  Je me sens comme transporté. Il y a une chaleur insoutenable dans la salle, mais on s’en fiche, la magie est là !  Pour  » Let’s Go On Away » , quelques notes au clavier pour l’intro et ça suit doucement.

Sur » Caroline » Tom se met à genoux et laisse plâner une ambiance romantique et dansante.  » Have I met you » nous donne plus envie de danser et de nous laisser porter.  » Are you Ready » a cette aspect romantique, que j’aime tant.   Le groupe part sous un tonnerre d’applaudissement, mais c’est un rappel.

Tom, qui a fait de nombreux éloges sur Paris au cours de la soirée, entame la chanson  » Paname » en français, la reprise de Léo Férré avant d’enchaîner avec  » Knows Yourself ». Et puis, c’est au tour de  » Girl Friend » où le chanteur se jette dans la foule, nous le soulevons, et il prend un bain de foule, comme une vraie rock star ! Lorsqu’il est en face de moi, je le regarde en souriant avant qu’il ne remonte sur scène.  De retour sur la scène, le groupe joue « True Romance », un titre du premier album, et nous dansons jusqu’à en perdre la raison. Les temps sont comptés entre les paroles, comme les battements d’une vraie romance. Le show se termine et c’est sous un tonnerre d’applaudissement que le groupe quitte la scène. C’est un groupe qui a du potentiel et de l’avenir, cela, j’en suis certaine !

Mais le meilleur reste à venir ! Le groupe vient à la rencontre de ses fans après le spectacle, mais aussi  pour  boire et de se désaltérer un peu. Ma surprise fut énorme quand Tom me reconnaît, me salue et me dit :  » Je t’ai vu prendre des notes pendant le concert ». Le simple fait qu’il ait remarqué ce geste  est trop mignon . J’ai discuté avec chaque musicien, et  il parle tous très bien le français. Tom me fait un énorme câlin avec de la douceur et c’est vraiment agréable, je fais la bise aux musiciens comme de bons copains, une belle communion.  Ils m’ont aussi dédicacés un album avec un gros coeur et j’ai trouvé ça adorable. La musique, c’est avant tout donner de l’amour.

Lors de notre première rencontre avec Tom, il m’avait laissé des étoiles dans les yeux, même si cela était très rapide. Là, avec son câlin, j’ai l’impression que cela a durer un peu plus longtemps, mais ce moment à quand même était unique. Alors, merci Citizens, restez comme vous êtes. C’est un groupe qui a de l’avenir, et le public les suivra !  Pour moi, c’est encore plus un coup de coeur.

Laisser un commentaire

