» Je chante » le nouveau clip de Mika

Mika 2

Mika nous propose un nouveau clip et une nouvelle chanson.  » Je chante », dans la vidéo Mika est au piano, fait naître la vie et nous invite à suivre un chemin .  C’est aussi la campagne  » Dans le TGV » mais je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne vraiment envie de prendre le train pour voyager, pas vous ?

« Je chante » c’est chanter tous le temps. C’est un peu comme ce que je vis, je pense qu’on devrait chanter tous le temps. Mika nous transmets sa bonne humeur, et sa joie de vivre.

De plus, la chanson est en français, ce qui ne gâche rien.  J’adore le style de Mika, sa joie de vivre et son côté enfantin. Le rythme me fait penser aux chansons françaises des années 1900. Joie de vivre et bonheur, c’est ce qui ressort de cette chanson et cela fait du bien, beaucoup de bien. La vidéo se termine montrant Mika à la gare. Une façon de nous dire que la vie file à une vitesse affolante comme un TGV et qu’il faut en profiter, afin de saisir toutes les occasions qui nous rendent heureux ? Peut-être.

Dans le clip, l’artiste embarque les autres gens avec lui, derrière son piano, en voyageant en TGV. Le bonheur, ça se partage, on le transmet, peut-être que le message est là aussi.  C’est aussi voyager, pour transmettre.

En tout cas, j’avais besoin d’entendre cette chanson pour me rebooster, et croyez-moi, cela fait du bien.

De plus, Mika sera l’une des têtes d’affiches du festival des Francofolies  l’été prochain, quoi de mieux ?

 » La lune se faufile à pas de loup pur danser à pas de loup » , il mentionne aussi les elfes. Ce sont des êtres qu’on a envie de voir en cette période.  Si vous voulez voir la vidéo, c’est ici 

Laisser un commentaire

