L’effet pailleté

Naked 3

Vous devez connaître l’effet de monter sur scène, non ? Eh bien la semaine dernière, pendant 5 soirées d’affilés, j’y suis remonté. En tant que comédienne. Presque comme avant. Mais une actrice n’est pas une bonne actrice si elle ne se maquille pas comme son personnage.

Je jouais une fée, moi. Alors, je me suis procurer  la palette Naked 3 dans les tons rosés, un rouge à lèvre rose de chez l’Oréal façon rose poudré pour faire épurée et un parfum de chez Lolita Lempicka à l’odeur très florale et fruité, un peu comme si une fée sortait des bois ( d’ailleurs, la scène que je jouais, extraite du ‘ Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare se déroulait dans un bois la nuit à Athènes) .  Et  si vous ne le saviez pas, Lolita Lempicka a été  une styliste de mode et une créatrice de parfums.

Comment j’ai porté le maquillage ? Avec du rose sur les paupières, une couleur cuivrée autour et un peu de mascara. Pour moi, c’était quelque chose d’assez exceptionnel car je ne porte jamais ce genre de couleurs au quotidien, préférant le make-up charbonneux. Alors, oui, c’était un personnage, mais au fond, je pense que c’est un personnage qui n’est pas si éloigné de ce que je suis dans la vie :  avec un côté enfantin, innocent, et qui proclame la jeunesse éternelle.

Et en plus, j’avais une couronne de fleurs dans les cheveux, comme ne pas faire plus magique ?  Mais je vous le dit, ça fait du bien de remonter sur scène.

Laisser un commentaire

