Pas de neige en montagne donc plus de magie ?

Cop21

Je suis quelque part en Montagne en ce moment et j’observe des phénomènes naturelles qui me donnent envie de m’exprimer . Je ne dirais pas où. Mais là où je suis, il n’y a pas de neige sur la montagne donc pas de pistes de skis. On se croit presque en été.

Après la baignade à Biarritz un 19 décembre, pas de neige en montagne pour le mois de décembre. Mais c’est comme si nous enlevions la magie de Noel. IL faut l’avouer, avoir de la neige au mois de décembre dans une station de ski, c’est comme si on nous enlevait une partie de cette magie.

J’espère juste que la Cop21 va servir à quelque chose, cette fois-ci. Entre la fonte des glaces et la montée des eaux, où va le monde ?  Je me sens très concernée par l’environnement alors j’essaye d’en parler, mais à ma manière, avec mes mots.

Faisons quelque chose pour l’environnement et remettons les saisons à leur place : l’hiver avec la neige, l’été avec les températures chaudes et le printemps avec les fleurs. On ne va pas mettre l’hiver avec les températures chaudes et l’été avec la neige. Ou encore l’automne avec les vents glaciales que l’on a généralement en hiver.

N’êtes -vous pas du même avis ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s