Passer le nouvel an à Paris

New Year

C’est le  derniers article de 2015, demain nous serons dans une nouvelle année ! Le nouvel an, c’est souvent un prétexte pour faire la fête mais il y a des tas d’autres choses à faire ce soir-là pour célébrer la nouvelle année.  Je vous propose quelques bons plans, si vous ne faîtes pas la fête, vous n’êtes pas obliger de passer la soirée devant la télévision, il y a mille et une chose à voir, surtout quand on vit à Paris.

Aller au théâtre :

-Pour voir  » L’Ecole des femmes de Molière » , sur la scène du théâtre 14.  Qui n’a jamais rêver de voir un classique du répertoire français ? De plus, Molière est un génie pour le théâtre français.

  • Pour voir  » La mégère apprivoisée » de Shakespeare à la comédie St Michel, près du boulevard st Michel dans le quartier latin. J’adore l’Angleterre et j’aime particulièrement sa littérature. Cette pièce est une des comédies de Shakespeare, donc on est assurée de passer une bonne soirée.  De plus, après le spectacle, les comédiens nous souhaitent une bonne année, et ça c’est magique.
  • RDV à la Guiness Taverne dans le 1 er arrondissement de Paris. Ce n’est pas très loin du métro Châtelet, pour boire une bonne bière irlandaise ( La Guinesse vient de Dublin) tout en écoutant un concert de rock. Ce soir, c’est Traffic Jam qui sera à l’honneur.

Les retrouvailles à l’Indiana Café. C’est quand même un incontournable et pour boire un verre en famille, c’est l’idéal. En plus, la décoration et l’ambiance sont vraiment sympa.

RDV Au Raspoutine à Paris. Il m’est arrivée d’aller en boîte, mais très peu, alors pour passer la soirée entre amis, rien ne vaut une boîte très chic, pour passer une belle soirée.

Pour être honnête, j’ai très peu de souvenirs du nouvel an à Paris, puisqu’avant d’entrer à l’université, j’étais toujours à l’étranger à ce moment-là, mais depuis quelques temps, je commence à en avoir, et ça se passe toujours bien.

Mon nouvel an mémorable ?  Quand j’avais 18 ans, je passais les vacances de Noel à La Clusaz avec mes parents( Oui, à l’époque, j’avais encore des vacances) , et puis je discutais avec un garçon de Paris et nous nous étions donnés RDV pour un 31 décembre. Alors, j’ai traversé la France entière pour revenir à Paris et le retrouver. Je suis arrivé dans une soirée où je ne connaissais personne, mais pour le coup, c’était vraiment intense puisqu’il y avait toute la magie d’une belle soirée.

Pour 2016 Amour, Joie, Partage, soyez généreux !

Laisser un commentaire

