Le Tour du monde en musique

Voyage

Vous devez savoir que ça fait deux semaine que je pense très sérieusement à de nouveaux sujets, alors pour encore plus fêter dignement l’entrée dans la nouvelle année, je vous propose de revoir mes voyages, j’ai envie de partager ces expériences, pour la plupart musicales, parce que voyager est une chance.

La Rochelle : Ce fut la première fois que j’y mettais les pieds et je m’y suis rendue pour le festival des Francofolies. La Rochelle est une jolie ville au bord de l’eau, j’y ai fait de belles rencontres, comme ma participation à Rock In Loft, où j’ai croisé Kursed pour la première fois avant de les revoir à Paris, mais j’ai aussi pu faire des interviews sur la plage. Trouver mon chemin dans une ville que je connaissais pas , et ça, c’était une belle découverte. La Rochelle, une ville que je porte dans mon coeur.

Dublin : en 2014, je rencontre une fille devant les studios d’Europe 1 pour l’émission de Nikos Aliagas, on s’entend bien, on reste en contact. On passe de bons moments ensemble  à Paris et pour l’été ( donc 2015), elle me propose de venir à Dublin, pour trois jours. J’ai adoré découvrir la ville et prendre l’avion pour me rendre en Irlande. J’aime beaucoup Dublin et j’ai vraiment hâte d’y retourner.  été 2015 : découverte de Dublin et j’ai hâte d’y retourner en 2016.  C’est aussi làs-bas que j’ai pu découvrir les nombreux secrets de James Joyce, écrivain irlandais et véritable star à Dublin.

Londres : Comment oublie ce beau voyage à Londres pour mes 22 ans ?  Le moment que je retiens le plus ? Les retrouvailles avec Millie Manders, mais aussi les ballades dans les rues de Londres avec mes parents et la visite de la maison de Charles Dickens. La ville de Londres est immense et même une ballade en taxi ne me permet pas de tout voir.

« Blue Moon Festival » à Park Van Luna, à Heerhugowaard.  Outre le fait que c’était mon premier festival à l’étranger, qu’il a fallu 6 heures de voitures pour s’y rendre ( Traverser pratiquement tous les Pays-Bas pour y aller, c’était quand même quelque chose. mais c’était fun) , c’était vraiment chouette comme ambiance. C’est un amoureux d’Ibiza qui a implanté l’ambiance de l’île dans un autre pays. Revoir mon meilleur ami aussi, c’était sympa.  Décrocher des interviews, rencontrer et discuter avec les gens, essentiellement des jeunes, on ne va pas se mentir, c’était quelque chose de bon.

Mykonos : mes parents sont des amoureux de la Grèce et ont donc décidés d’y retourner après être passé par Athènes et quelques îles, mais cette fois direction les Cyclades.  Un des moments inoubliables sur cette île ? Faire une nuit blanche dans une boîte et assister au lever du soleil. Non, en fait, c’était un concert de Bob Sinclar mais l’ambiance était vraiment au top  donc , vous savez, en Grèce, on trouvera toujours des français.

Berlin : Je l’attendais avec beaucoup d’impatience ce voyage et j’ai enfin pu le faire durant cette année, grâce au festival Lollapalooza, qui faisait sa première édition européenne. Quand je n’étais pas au festival, je me baladais en ville, je découvrais de nouveaux endroits et je m’inspirais de la culture ainsi que de l’architecture allemande. Je suis très contente de l’avoir fait, Berlin est une ville que j’aime beaucoup.

Beaucoup de voyages en somme, des moments remplis de musique en fait, et surtout.  Pour 2016, j’aimerais beaucoup retourner aux Etats-Unis, redécouvrir la Sicile , faire un tour à Ibiza, et puis aller en Australie aussi ( l’un des premiers pays à être passer à l’année 2016. Le temps me le dira si j’y arrive. Voyager m’apporte beaucoup, m’ouvrir à l’autre c’est une chose difficile à faire mais à force, j’y arrive, doucement mais surement.

Laisser un commentaire

