Le grunge revient à la mode

Grunge

Une fois, une amie m’a dit que nous revenions dans un siècle un peu comme le dix-neuvième  siècle, et ce n’est peut-être pas plus mal.  Et cette année encore, l’esprit rock’n’roll va revenir et pas juste en musique !  Mais le grunge, c’est quoi ?  C’est un rock grinçant et saturée qui apparait aux Etats-Unis dans les années 80, à Seattle.  Et dans les années 90 vient ensuite des groupes comme Nirvana ou Pearl Jam.  Kurt Cobain est une icône pour le grunge et il ne fait aucun doute que son style va en inspirer plus d’un cette année. La panoplie du rockeur ? C’est celle-là Cheveux peroxydés, longs et sales, chemise à carreaux, veste en jean, t-shirt vintage, cardigan fatigué, perfecto en cuir,…

Courtney Love s’associe avec le site « Nasty Gal »  pour lancer sa première collection de vêtement. Après avoir été égérie pour Yves Saint Laurent pour la campagne printemps-été 2016, elle décide d’imposer son style et continue son chemin dans l’empire de la mode.

mais c’est aussi le cas de la boutique  » Topshop » et de son égérie Karlie Kloss qui fait revivre l’esprit des années 90. On pourra aussi voir une Chloë Sévigny aux cheveux courts, avec un visage adolescent , moulée dans un tee-shirt bleu vintage et un jean, un peu comme un Kurt Cobain au féminin.  Depuis deux ans, les références de Kurt Cobain et Courtney Love sont très présentes sur les podiums, et je suis certaine que ces références seront encore plus présente cette année.

à suivre de très près tout ça donc !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s