Concert privé Kendji Girac en partenariat avec So Music

Kendji Girac

2016 commence bien, et elle s’annonce comme une année remplie de concerts et de bonne humeur ! Justement, pour le premier concert de l’année, j’ai été invité par So Music, les organisateurs de la soirée ,  au concert privé de Kendji Girac à l’Alhambra. L’un des gros concerts car en effet, j’étais placé, avec mon amie productrice Dalila, au milieu des gens de la société général, NRJ et Universal.

La première partie était Marvin Dupré, un artiste que j’avais déjà vu en live à l’occasion de la première partie d’un spectacle de Kev Adams il y a quelques temps. La soirée a commencé avec  » Ecris la suite », le titre est entraînant, le public, qui semble le connaître, est entraîné par l’air et la mélodie, il n’hésite pas à frapper dans les mains. Vers la fin du morceau, il accompagne ses musiciens au piano, une touche de nostalgie dans la chanson.   » La Foudre » titre par lequel je l’avais découvert, il a une jolie voix, qui nous transporte, et la chanson nous transmet de l’émotion. Au début, il est seul au piano puis les autres instruments arrivent : guitare/percussion.

Et puis, on enchaîne avec le Mashup de Maître Grim’S. Dans la version original, l’artiste fait du rap , mais là, Marvin l’a joue au piano et on se laisse bercer, avec mélancolie.  Nous avons droit à une présentation des musiciens, sous les cris du public.  » Mais je m’imagine » prend le relais, c’est une chanson très romantique, et on sent nos coeurs devenir léger.   » Mais je sais » en acoustique , avec un bon rythme. ‘artiste a une présence scénique, une voix juste, et une mélodie touchante.   » Regarde-les » est le dernier single de Marvin Dupré, je peux vous dire qu’en live, ça envoie. On passe un très bon moment.  » Regarde-les chercher la moindre faiblesse ».

Un entracte. On nous donne des ballons en forme de coeur pour la venue de Kendji sur scène.  Il viendra défendre son nouvel album  » Ensemble » Les musiciens arrivent et commencent à s’installer pour jouer, la musique a déjà commencé que les cris se font entendre  pour saluer l’arrivée de Kendji. On démarre avec  » Tu Y yo », le public est connecté , il alterne parole d’espagnol et de français.  On enchaîne ensuite avec  » Comingo » une chanson plus intense, on danse, on se laisse vivre, il y’a un jeu de lumière sur la petite scène  qui éclaire l’artiste. Il danse, il chante, on se laisse gagner par l’ambiance.

 » Me Quemo »  prend la suite , on se sent comme en Espagne, on danse. Le rythme est puissant, le son est bon, il y a une ambiance folle.  L’artiste s’installe sur son tabouret et nous chante  » les yeux de la mama » en acoustique , une chanson dédié à sa maman , un joli titre. Emotion dans le public.   » Elle m’a aimée » est un morceau dédié à une jeune femme, un morceau mélancolique, mais en live, c’est très beau.  Kendji est proche de son public, il n’hésite pas à attraper les mains qu’on lui tends. De là où je suis, c’est beau à voir.  La musique est douce, mélancolique.

C’est au tour de  » Color Gitano » son premier succès. Lets’ dance ! On se lève pour danser et on sent la chaleur humaine, on se laisse totalement gagner par le rythme, l’ambiance est à l’espagnole.  Et puis, on enchaîne ensuite avec un morceau en espagnol  » Amor y Libertad » , la liberté dans l’amour, un titre rythmé, entraînant, qui nous encourage à danser.  » Besame » est le titre, où nous sommes très certainement suspendus à ses lèvres. On est en intimité avec l’artiste, en connexion.  Il nous chante son dernier single  » No Me Mirès Mas » parlant de l’amitié dans l’amour, du choix difficile que l’on fait quand on tient à quelqu’un, mais quoiqu’il en soit, c’est toujours fait avec le coeur. C’est très certainement mon titre préférée de toute la soirée.

Et puis, enfin, on se lève en choeur pour le moment de  » Andalouse », l’artiste dialogue avec le public, demande  s’il y a des andalouses dans la salle, on sourit, pour la chanson, on se lève tous pour danser. Le public est connecté et il a vraiment réussi à mettre le feu sur scène.

Mes chansons favorites de la soirée ?   » Color Gitano » et  » No Me Mirès Mas ». Mais le concert a été tout simplement sublime, génial, un vrai moment de folie. Encore merci à So Music  pour ce super moment.Et pour la confiance qu’ils me font .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s