10 talents à suivre en 2016

Musique

Vous devez savoir maintenant, que j’aime bien faire des compilations de mes découvertes musicales, j’aime parcourir ma ville à la recherche des talents, alors on commence tout de suite :

Marvin Dupré . Incontestablement un artiste à suivre cette année, l’ayant croisé dernièrement, je peux vous dire qu’il assure sur cette scène. Avec son côté mélancolique, il a tout pour plaire.  Une chanson favorite ?  » Regarde-les »

Romain Ughetto, un nouvel  album devrait sortir très bientôt. Vous savez que je le soutient, et je suis persuadé que ça marchera pour lui. Un jeune talent à suivre. Je dois aussi absolument vous recommander un de ses concerts, car ça vaut carrément le coup.  » En extasie » à écouter d’urgence.

Parlor Snakes est un groupe de rock franco-américain, que j’ai rencontré à Paris à l’occasion d’une interview. C’est un très bon groupe de rock, il y a du talent, de l’envie et de l’ambition. Et on sent bien que la chanteuse, Eugénie, fait tout bien mener son groupe. Laissez-vous séduire par  » Man in the night »

François Crimon , belle découverte de cette nouvelle année, je pense compter sur sa musique dans les années à venir. Très jolie découverte pour son album, j’ai vraiment hâte de le voir.  Un morceau à conseiller ?  » Ma Cavale »

We are I.V . Comment ne pas oublier ces parisiens qui m’ont fait chavirer pendant l’année 2015 ?  Le morceau  » Das Blues » est vraiment top, et il faudra compter sur eux dans les années à venir. Je suis aussi impatiente de les revoir en concert, très bientôt, je l’espère.

Pony Pony Run Run , ils m’ont fait danser avec  » Alright » , ils sont passés au Petit Journal pour un liv et ils vont remonter sur scène cette année. Le nouvel album  » VoyageVoyage » sortira le 4 mars.

Kyo. Forcément, ils ont fait partis de mon année et maintenant qu’on sait qu’un nouvel album est en préparation, on a plus que hâte d’entendre le travail qu’ils auront fait. ça bougeait bien dans l’album précédent, peut-être aussi dans celui-ci, mais j’espère qu’il y aura plus de sonorités pop-rock.   » Enfants du Solstice » est vraiment un bon morceau

Kursed. Eh bien, oui bien sûr, c’est l’une de mes grosses découvertes. J’admire vraiment ce qu’ils font, et ils reviendront à Paris le 5 février prochain au Bus Palladium. Un groupe de rock à suivre sans hésiter cette année.   » Rock’n’roll » à consommer sans modération

Citizens . C’est un véritable coup de coeur et ça continue. Un bon groupe sans hésiter. Une chanson à conseiller ?  » Xmas Japan » mais aussi  » Ligten Up » . Peut-être qu’ils referont le festival  » We Love Greene » en 2016, qui sait ?  En fait, j’aime tout l’album mais bon, comme il faut bien en choisir quelques unes…

Nicolas Olso. Véritable coup de coeur pour ce jeune lyonnais, que j’ai croisé à Paris. Parmi les titres que j’ai aimé, celle qui sort du lot, c’est bien et peut-être  » Tout Recommence ». Je le suivrais aussi en 2016, bien entendu.  Il a fait parti des artistes que j’ai interviewé lors du Web Talent Festival, et il faisait parti de ceux que j’ai apprécié.

Et voilà ! Vous n’avez plus aucune raison pour ne pas écouter de bons titres cette année.

Laisser un commentaire

